Quitter la lecture facile
revue-du-web97-2

Revue du web #97 : les vidéos les plus étonnantes du mois

Posté le par La rédaction

Le meilleur du net

http://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/thematique/energie/

Ce mois-ci dans la revue du web : simulation d’un voyage en Hyperloop, la voiture électrique la plus rapide du monde, des singes paralysés qui peuvent à nouveau marcher, la visite de Mars en 27 secondes, ce que perçoit l’autopilot d’une Tesla, un robot en forme de ballon (qui marche sur l’eau)...

Hyperloop : simulation d’un voyage

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi pourrait ressembler un voyage en Hyperloop ? C’est l’occasion ! Hyperloop One nous propose une simulation d’un voyage dans son train subsonique.

Ce que perçoit l’autopilot d’une Tesla

Elon Musk, encore lui, a annoncé que ses voitures Tesla seraient 100% autonomes dès 2018. Mais comment l’intelligence artificielle appréhende-t-elle son environnement ?

La voiture électrique la plus rapide du monde

Une start-up chinoise (NextEV) lance sa première supercar électrique : la Nio EP9 ! Avec ses 1300 chevaux et sa vitesse de pointe de 313 km/h, elle a déjà battu deux records de vitesse (circuit du Nürburgring en Allemagne, et circuit Paul Ricard en France).

Que se passe-t-il quand on chatouille un rat ?

Les chercheurs ont parfois des lubies étranges… Mais cette expérience est très sérieuse. Le but : mieux comprendre le mécanisme cérébral.

Visiter Mars en 27 secondes

L’astronome Damian Peach a compilé une série d’images prises entre le 4 et le 18 juin qui permettent d’admirer 70% de la planète rouge. On peut apercevoir notamment le volcan Syrtis Major, les calottes polaires et l’immense volcan Olympus Mons, le plus imposant du système solaire.

 

Des singes paralysés qui peuvent à nouveau marcher

Voilà des travaux très prometteurs. Grâce à une « interface cerveau-moelle épinière », des singes ont retrouvé le contrôle de leurs pattes.

Sur la vidéo, vous pourrez observer que durant les 5 premières secondes, le dispositif BSI n’est pas activé et le singe ne parvient pas à bouger sa patte droite. Dès que les implants sont activés, l’animal recouvre instantanément toutes ses capacités.

Il est temps de visiter l’ISS !

Offrez-vous une visite complète de la Station spatiale internationale (ISS).

Un robot en forme de ballon (qui marche sur l’eau)

Et un nouveau robot, un ! Ce mois-ci, il a une allure inhabituelle. Ballu est un robot bipède dont le corps se résume à 3 ballons remplis d’helium. Capable de monter et descendre des marches, de danser et même de marcher sur l’eau, il cache une faiblesse. Nous vous laissons deviner.

Non, vous ne voyez pas ?
Il déteste le vent.

Par Iris. T

Posté le par La rédaction

Imprimer l'article Commenter cet article Partager l'article par email

Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Captcha

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.