Quitter la lecture facile
Conférences En ligne : directs et replays

Les Éditions Techniques de l'Ingénieur organisent des conférences en ligne gratuites sur des sujets très variés, animées par un ou plusieurs experts en ingénierie accompagné(s) de l'un des journalistes du département Veille et actualité

REPLAY

Comment optimiser votre journée de travail ?

Mardi 3 Mai 2016 De 11h00 à 12h00


 

 

Programme :

Lors de notre précédent Webinaire : « Pourquoi vous passez tant de temps au travail », vous avez eu l’occasion d’analyser les causes et conséquences de vos comportements vis-à-vis du temps de travail. Vous avez notamment décidé du temps que vous souhaitiez idéalement consacrer à votre activité professionnelle. Quelles que soient vos justifications concernant l’écart que vous avez pu constater entre votre temps idéal est votre situation actuelle, vous avez convenu - souvent avec tristesse et contrariété - que cet écart résultait de votre décision et de votre manière d’organiser vos activités professionnelles. Cette prise de conscience vous a conduit à vous mobiliser sur une nouvelle question : « et maintenant, comment pouvons-nous réduire cet écart ? » Comme promis, nous vous proposons de réfléchir ensemble à la réponse à cette question au cours de ce Webinaire : Comment optimiser votre journée de travail ?   Ce Webinaire vous permettra notamment de prendre les choses en mains pour mieux organiser - plutôt que de subir - vos activités professionnelles et limiter ainsi l’impact démobilisateur de votre écart temps idéal/temps actuel. Important Si vous n’avez pas pu assister au précédent Webinaire nous vous recommandons vivement de le visionner au préalable et de noter votre durée de travail hebdomadaire idéale ainsi que l’étendue de votre écart par rapport à votre situation actuelle.    


Comment participer ?

1. Inscription

Une fois inscrit, vous recevez un email de confirmation avec un lien pour vous connecter à la conférence en ligne le jour J.

2. Connexion

Vous rejoignez la conférence en ligne, l’application GoToWebinar se télécharge automatiquement. Vous suivez la conférence soit par le téléphone en suivant les instructions données, soit par les haut-parleurs de votre ordinateur.

3. Participation

Le présentateur partage son écran avec l’ensemble des participants. Vous avez aussi la possibilité de poser des questions via une fenêtre de chat. La conférence est enregistrée et vous pouvez l’écouter en différé.

Dans la même thématique :
Archives

Comment prendre en compte les enjeux des contextes interne et externe de l'entreprise dans son système de management de la qualité ?

Un an après sa publication officielle, la norme ISO 9001 : 2015 a suscité de nombreuses présentations et discussions dans la presse et les forums spécialisés. Techniques de l'Ingénieur a contribué à cette information par la diffusion en avril dernier du Webinar  "ISO 9001 : 2015 : ouverture, personnalisation et performance des système de management de la qualité" et du livre blanc "Mettre à niveau son système de management de la qualité avec l’ISO 9001 : 2015". Nous poursuivons aujourd’hui nos actions d’information gratuite aux entreprises et professionnels intéressés par une série de tables rondes à distance, consacrées aux premiers retours d’expérience de la mise en place de l’ISO 9001 : 2015.    

ISO9001 version 2015 : Comment intégrer les exigences sur le Leadership ?

Un an après sa publication officielle, la norme ISO 9001 : 2015 a suscité de nombreuses présentations et discussions dans la presse et les forums spécialisés.

Techniques de l'Ingénieur a contribué à cette information par la diffusion en avril dernier du Webinar  « ISO 9001 : 2015 : ouverture, personnalisation et performance des système de management de la qualité » et du livre blanc « Mettre à niveau son système de management de la qualité avec l’ISO 9001 : 2015 ».

Nous poursuivons aujourd’hui nos actions d’information gratuite aux entreprises et professionnels intéressés par une série de tables rondes à distance, consacrées aux premiers retours d’expérience de la mise en place de l’ISO 9001 : 2015.