Quitter la lecture facile
Dossier-trump-1024-bis

Faut-il vraiment avoir peur de Trump ?

#Énergie #Entreprises et marchés #Environnement #Innovations sectorielles #Agriculture #Apple #COP21 #COP22 #Entreprises françaises #Entreprises internationales #Marchés #Trump

Dossier
de la rédac'

Novembre 2016

Energies fossiles, environnement, numérique, neutralité du net, recherche ... l'élection de Donald Trump inquiète dans les milieux scientifiques. A tort ou à raison ? Tour d'horizon de ses positions.

http://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/thematique/environnement/

Dessin du mois

trump-energie-1024

Décryptage

23 novembre 2016

La stratégie énergétique de Trump se heurte au pragmatisme économique

Donald Trump s’est exprimé à plusieurs reprises sur les thématiques énergétiques lors de sa campagne. Relancer l’industrie charbonnière a été au centre de son plan énergétique pour l’Amérique, tout comme le gaz et le pétrole qu’il a opposés aux énergies renouvelables jugés bien trop chères. Un discours qui a fait mouche auprès d’une partie de l’électorat mais qui devrait rapidement se heurter au principe de réalité.
trump-iran-1024

Décryptage

23 novembre 2016

Trump : Vers une nouvelle donne géopolitique ?

Donald Trump ne connaît pas grand chose des relations internationales. Il va pourtant diriger la première puissance mondiale. L’axe principal de sa stratégie a été résumé dans le slogan « America First » (l’Amérique en premier) laissant entendre que les Etats-Unis n’avaient plus forcément vocation à intervenir militairement partout dans le monde. Un retour à l’isolationnisme du début du XXe siècle ? Rien n’est moins sûr.
trump-apple-1024

Décryptage

23 novembre 2016

Trump inquiète les géants du numérique

L'élection de Donald Trump à la Maison Blanche inquiète les géants du web. Notamment en raison de sa politique anti-immigration et de sa volonté de renégocier les accords de libre-échange.
trump-internet-1024

Décryptage

23 novembre 2016

Trump menace la neutralité d'Internet

Loin des caméras, Trump pourrait menacer la neutralité et la gouvernance d'Internet. Retour sur quelques-unes de ses déclarations et intentions.
billets-1024

Décryptage

23 novembre 2016

Trump : Vers un nouveau paradigme économique ?

La victoire de Donald Trump aux élections présidentielles tient en partie à son discours économique dirigé aux déçus de la mondialisation. Son plan de relance économique et de protectionnisme vise à « rapatrier aux Etats-Unis les emplois et les capitaux » partis à l’étranger.