Des utilisateurs de Techniques de l'Ingénieur témoignent

« Finaliser notre projet le plus rapidement et le mieux possible »

Philippe C, responsable service mesure,  de la branche sportive de R., constructeur automobile français
Nous sommes utilisateurs depuis de longues années des bases de Techniques de l’Ingénieur qui nous servent essentiellement au stade de l’avant-projet du développement de nouveaux moteurs afin de nous plonger vraiment dans les bases de connaissance des différents métiers, des différentes expertises. Elles nous servent ensuite à finaliser notre projet le plus rapidement et le mieux possible.
 

« Un arrière-plan technologique fiable »

Marie C, documentaliste, cabinet B., conseils en propriété industrielle, brevets, marques, modèles, droit d'auteur, noms de domaines, droit de l'internet, contrefaçon,…
Nous sommes abonnés à un certain nombre de packs et bases documentaires car nous travaillons sur des techniques transversales aussi bien mécanique, électronique, informatique, chimique… Ce qui me plait dans Techniques de l’Ingénieur c’est que cela nous fournit un arrière-plan technologique fiable, écrit par des experts du domaine d’étude ou pour lequel nous sommes amenés à rédiger des demandes de brevet.
 

« Un outil qui est très facile d’accès »

Fabienne C, responsable centre de documentation, Laboratoire de métrologie et d’essais
Techniques de l’Ingénieur est très implanté au LNE, avec un historique important : d’abord avec une collection papier et puis maintenant un accès à la collection on-line via le portail documentaire, sur l’extranet du LNE. Techniques de l’Ingénieur est utilisé par un grand nombre de personnes au LNE. C’est un outil qui est très facile d’accès grâce au HTML proposé depuis plusieurs années. La possibilité de pouvoir toujours télécharger un PDF, c’est très important pour les personnes qui doivent faire de la recherche documentaire ou de la recherche d’information et de contenu dans les documents en texte intégral.
 

« Une réactivité quasi-immédiate »

Bettina F, Responsable formation, groupe A.V., concepteur et fabricant de solutions de câblage innovantes, des cordons et harnais, des connecteurs, des mini-systèmes pour des applications haute technologie.
Techniques de l’Ingénieur est un organisme qui connaît bien les besoins des ingénieurs et des industriels, et nous étions très contents d’une première formation. De plus, Techniques de l’Ingénieur se distingue par une réactivité quasi-immédiate lorsqu’on les sollicite, propose des offres très complètes, que l’on peut prolonger avec un accompagnement. De quoi faire la différence ! Nous avons beaucoup de projets techniques à venir, pour lesquels il nous reste à déterminer à qui nous ferons appel. Une chose est sûre : désormais, nous aurons le réflexe Techniques de l’Ingénieur !
 

Témoignages vidéo des utilisateurs et partenaires des Techniques de l'Ingénieur :

En marge de la deuxième journée Techniques de l’Ingénieur des professionnels de l’information scientifique et technique organisée le 6 novembre 2014, nous avons donné la parole à nos abonnés. Ils nous décrivent leur utilisation des bases documentaires Techniques de l’Ingénieur :
 
Témoignages d'utilisateurs de Techniques de l'Ingénieur recueillis lors de la première journée interprofessionnelle organisée par les éditions T.I., en novembre 2012 :
A l'issue de la première journée interprofessionnelle organisée par Techniques de l'Ingénieur, Philippe Couderc, responsable du service mesures chez Renault Sport F1, revient sur cette journée et sur son utilisation de Techniques de l'Ingénieur :

[Retour à la page "Mieux nous connaître"]