| Réf : C5460 v2

Calfeutrement des joints dans les travaux publics

Auteur(s) : Philippe REYNAL

Date de publication : 01 févr. 1991

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Auteur(s)

  • Philippe REYNAL : Ingénieur Matériaux - Société SIKA

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INTRODUCTION

1. Introduction

2. Joints de chaussée

2.1 Nécessité et caractère des joints

2.2 Cas des chaussées en béton

2.2.1 Différents types de joints

2.2.2 Matériel et technique de sciage

2.2.3 Calfeutrement des joints

2.2.4 Réhabilitation des joints

2.2.5 Matériaux de calfeutrement

2.3 Cas des revêtements de chaussées à base de liants hydrocarbonés

2.3.1 Réhabilitation des fissures

2.3.2 Agrément technique des produits

2.3.3 Commentaires

2.4 Joints de chaussée des ponts-routes (ou entre différentes parties d’un pont-route)

2.4.1 Différents types de systèmes de jointoiement

2.4.2 Fonction d’étanchéité des joints

2.5 Évolution des joints routiers

3. Joints de barrage

3.1 Barrage en enrochement à masque en béton

3.1.1 Joints horizontaux

3.1.2 Joints verticaux

3.1.3 Joint périmétral

3.2 Barrage en béton

3.2.1 Type de matériaux rencontrés

3.2.2 Spécifications

3.2.3 Mise en œuvre

4. Joints de tunnel à voussoirs

5. Joints de cuvelage, de réservoir et de piscine

5.1 Cas des cuvelages

5.2 Cas des réservoirs

5.3 Cas des piscines

Documentation

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VERSIONS

Il existe d'autres versions de cet article :

DOI (Digital Object Identifier)

https://doi.org/10.51257/a-v2-c5460


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