4. Résultats obtenus
Ce projet a impliqué 15 sociétés différentes et 56 acteurs (dont 28 externes).
Son utilisation a été étendue pour la phase « production ».
Sur la phase pilote, le taux général d’utilisation est excellent, en particulier pour le suivi des jalons. Le faible pourcentage d’indicateurs échangés dévoile la difficulté de mise en place et d’adoption des principes, probablement due au fait que les indicateurs standards ne sont pas encore opérationnels.
Le bilan général est très satisfaisant. Cependant, il existe des disparités importantes au niveau de chaque fournisseur considéré. Le suivi des jalons est appliqué par tous (le projet a débuté par cette phase), l’échange des plannings n’est pas effectué pour les éléments du produit et seulement deux partenaires ont partagé des données sur les indicateurs.
Un bilan effectué avec les différents participants a permis de retenir les principes organisationnels pour la phase « réelle » au jour de l’expérience accumulée et a abouti aux constats suivants :
-
les jalons et les listes de tâches ont été suivis et statués correctement durant la phase...
La suite de cet article est réservée aux abonnés
Vous n'êtes pas abonné ?
Consultez gratuitement cet article.
votre période de consultation gratuite
Découvrez le plus important corpus scientifique et technique francophone
Plus de 8 000 articles, 13 univers, 400 bases documentaires, les plus grands auteurs, un enrichissement permanent et un éventail de services associés.
