INTRODUCTION
Alors que dans les premiers dossiers (M 7 059 et M 7 060v2), nous avons abordé plus spécifiquement les aspects quantitatifs des enjeux, puis les aspects techniques de recyclage des produits ferreux, nous nous proposons, dans celui-ci, d’en traiter les aspects économiques et d’en dégager des perspectives pour l’avenir.
Le premier paragraphe développe les aspects économiques, en soulignant particulièrement les arbitrages qui s’imposent, désormais, entre lois du marché et réglementations.
Le second paragraphe enfin, qui constitue une conclusion pour l’ensemble de la thématique est en fait une réflexion sur les attraits, les atouts et les risques, pour l’industrie des produits ferreux et l’ensemble des secteurs d’activité liés au recyclage, d’un contexte nouveau introduit par la notion de développement durable.
