Piloter et animer la qualité

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Métier : responsable qualité
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
RÉF: TIT748DUO
Métier : Responsable qualité

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Mettre en œuvre les actions curatives, correctives et préventives

FICHE PRATIQUE

Référence 0473

Vous devez mettre en œuvre le processus d’amélioration continue, aussi appelé processus qualité, et vous heurtez à des difficultés de compréhension des principales notions relatives aux actions d’amélioration : actions curatives, correctives, préventives.

  • Quelle est la différence entre ces types d’actions ?
  • À quel moment et comment déployer l’une ou l’autre ?

Cette fiche revient sur les définitions de ces actions et les modalités de leur mise en œuvre ainsi que de leur suivi.

Faq

Est-il indispensable de différencier les actions correctives et préventives ?
La mise en place de fiches de non-conformité et d’actions correctives et préventives est-elle obligatoire ?
Lire les réponses
  • Aller plus loin

Norme de référence

ISO 9001:2008