Fiche pratique | Réf : 1283

Identifier les facteurs endogènes du processus d’innovation

Auteur(s) : Jean DAUVERGNE

Date de publication : 16 juin 2014

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MOTS-CLÉS

Gamme de produit   |   périmètre d’activité   |   produits   |   services   |   procédés   |   compétences

DOI (Digital Object Identifier)

https://doi.org/10.51257/f-1283

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L’entreprise souhaitant se doter d’une stratégie d’innovation doit d’abord mettre en évidence ses atouts et ses points faibles, pour les confronter aux ressources nécessaires à la mise sur le marché de nouveaux produits et/ou services.

C’est la seconde phase d’élaboration du processus d’innovation, qui vient compléter la « définition fonctionnelle de haut niveau » (DFHN). Elle consiste à dresser un autoportrait sans concession :

  • du périmètre de son domaine d’activité,
  • de ses produits/services et procédés actuels,

ainsi que

  • de son bilan de compétences.

Étapes :

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Vous trouverez notamment sur cette page une analyse du SWOT.


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