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Antennas

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Antennas dans les conférences en ligne


Antennas dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2003
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  • Réf : E3294

Antennes actives

Le concept d’antenne active a ses origines dans celui d’antenne-réseau qui se caractérise... la diversité d’apparences et de modes de réalisation des antennes-réseaux, on citera (cf. article Antennes... - Techniques [E 3 284], § 1, dans ce traité) : l’antenne, de type « Yagi » , dite « rateau » en raison... de son aspect, utilisée sur nos maisons pour la réception TV en ultra haute fréquence ; les antennes...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2003
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  • Réf : E3295

Antennes actives

Les antennes actives sont une véritable rupture technologique dans le domaine des antennes... un certain nombre de sous-ensembles clés de l'antenne active et, d’autre part, de prédire et de caractériser... ses performances. Après avoir présenté le schéma synoptique d’une antenne active et avoir exposé l’intérêt... de ce type d’antenne, les avantages qu’il procure à un système, ainsi qu’une description détaillée...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2005
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  • Réf : E3300

Antennes à fentes

L’antenne à fentes est constituée d’un ou de plusieurs guides d’onde rectangulaires comportant... essentiel de la synthèse de l’antenne complète, de l’éclairement objectif à la réalisation de l’antenne,... des antennes à fente, civiles et militaires et d’autres moins conventionnelles. Cet article est consacré... à un type d’antenne très apprécié pour la qualité de ses diagrammes de rayonnement : l’antenne à fentes...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 14 nov. 2012
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  • Réf : 0956

Intégrer un nouveau membre dans l’équipe projet

Dans la vie du projet, il arrive qu’un ou de nouveaux collaborateurs rejoignent l’équipe projet en cours de projet. Pour un bon fonctionnement, tous les membres de l’équipe projet doivent partager la même vision du projet et les mêmes objectifs. Il faut donc que tous les membres de l’équipe projet puissent participer activement et positivement à l’intégration du nouvel arrivant.

Cette fiche aide chacun à trouver de nouveaux repères, assurer la continuité de la bonne marche de l’équipe et du projet.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 16 déc. 2012
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  • Réf : 0959

Gérer le départ d’un membre au sein de l’équipe projet

Le départ d’un membre de l’équipe projet est une éventualité à laquelle tout chef de projet doit être préparé, et ce, quelle que soit la raison du départ. Certains motifs de départ pourront être anticipés, d’autres plus difficilement.

Cette fiche vous permet de gérer le départ d’un membre de l’équipe, pour le chef de projet, les membres de l’équipe, les parties prenantes, le client.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 31 mars 2015
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  • Réf : 1422

La formation continue du personnel

La formation continue est utile, voire indispensable quel que soit le métier pratiqué, et ceci pour au moins deux raisons. La première c’est que les technologies évoluent et que tous les cinq ans au minimum il faut « apprendre les nouveautés ». La seconde est liée au fait que les collaborateurs de l’entreprise changent d’activité, soit dans la même entreprise, soit en changeant d’entreprise. Dans les deux situations, la formation complémentaire est tout indiquée. Mais il peut y avoir également d’autres raisons. La pratique du métier de métrologue nécessite aussi, et pour les raisons citées, une formation continue des opérateurs et des managers.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.


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