#Bâtiment intelligent

Retour

#Bâtiment intelligent dans actualités

Révolution énergétique: Isabelle Kocher (ENGIE) passe à l'acte

Chronique

10 février 2017

Révolution énergétique: Isabelle Kocher (ENGIE) passe à l'acte

La métamorphose de la baleine, selon le propre mot utilisé par la DG d'ENGIE, est vraiment à l'oeuvre. Le géant français, ex-GDF-Suez, dont l'objectif est de se transformer en un « banc de poissons agiles et cohérents » a franchi une étape majeure dans son plan de cession d'actifs fossiles (gaz naturel et charbon), avec une concrétisation aux Etats-Unis, en Inde et en Indonésie. La moitié du chemin vers l'objectif de 15 milliards d'euros de cessions en 3 ans est ainsi accompli.

Cartel: l'UE inflige une amende de près de 27 millions d'euros au français Recylex

Décryptage

09 février 2017

Cartel: l'UE inflige une amende de près de 27 millions d'euros au français Recylex

La Commission européenne a infligé mercredi une amende de près de 27 millions d'euros au recycleur français de métaux Recylex (ex-Metaleurop), impliqué dans un cas de cartel avec trois autres entreprises, selon un communiqué.

Audit énergétique en entreprise : jusqu'à 30% d’économies !

Décryptage

08 février 2017

Audit énergétique en entreprise : jusqu'à 30% d’économies !

Grâce à 72 audits énergétiques qu'AFNOR Energies a mené en entreprise entre 2015 et 2016, le bureau d'études assure qu'un tel audit a un potentiel de 20% à 30% d'économies d'énergies. Il dresse une série de recommandations pour approfondir la démarche.

Fukushima : Tepco croit avoir trouvé le corium

Comme si vous y étiez

07 février 2017

Fukushima : Tepco croit avoir trouvé le corium

Tepco, la compagnie japonaise qui opère la centrale nucléaire accidentée de Fukushima Daïchi, a annoncé début février avoir relevé des niveaux records de radioactivité dans le réacteur n°2. Un indice qui pourrait s’avérer précieux dans la localisation du corium, le combustible nucléaire fondu suite à la réaction en chaîne incontrôlée.

#Bâtiment intelligent Dans les articles et les fiches des ressources documentaires

Bâtir une défauthèque

FICHE PRATIQUE
Référence 0400

Vous allez définir un plan de contrôle, mais le résultat de certaines opérations de contrôle ne permet pas de déterminer le niveau de conformité du produit. C’est dans ce type de cas précisément que définir, construire et exploiter une défauthèque peut apporter la solution.

  • Qu’est-ce qu’une défauthèque et quel en est l’objectif ?
  • Quels sont les différents types de défauthèque ?
  • Comment bâtir sa propre défauthèque ?
  • Comment mettre en œuvre et utiliser une défauthèque ?
Référence 1026

L’intelligence économique sous-entend une transversalité dans son organisation et intègre trois principaux domaines de compétences et d’action que sont :

  • la veille et la collecte d’information ;
  • la sécurité et la protection de l’information ;
  • le lobbying et la communication d’influence.

Ainsi, mettre en place et organiser l’intelligence économique au sein d’une entreprise peut paraître complexe.

Dans cette fiche, nous expliquerons :

  • Quelles fonctions, quels rôles et quelles responsabilités pour les hommes de l’intelligence économique ?
  • Comment manager l’intelligence économique ?
  • Comment évaluer sa démarche d’intelligence économique ?
Référence 1091

Vous êtes chef d’entreprise, ingénieur ou professionnel de l’information (veilleur, knowledge manager, documentaliste, responsable d’un service d’information, bibliothécaire, etc.) et vous êtes déjà sensible aux problématiques de la veille. Vous avez conscience des enjeux informationnels pour la pérennité de votre activité. Vous vous interrogez sur le périmètre de votre veille, sur sa mise en place, sur les enjeux à long terme pour la rétention du patrimoine immatériel de votre organisation. Cette base documentaire vous concerne. Elle est conçue pour être opérationnelle, pragmatique, pouvant être consultée en ligne ou en version imprimée afin de pouvoir mettre en pratique directement les conseils des meilleurs experts.

Référence s7520
ainsi le bâtiment intelligent, la voiture intelligente, les skis intelligents... Après une présentation... Les capteurs et actionneurs intelligents ont connu de grandes évolutions suite aux avancées... les concepts de capteurs et d’actionneurs intelligents. Apparus vers les années 1980, ces nouveaux équipements... de ce que l’on a appelé « Capteurs et actionneurs intelligents » : « intelligent » étant en fait, une mauvaise traduction... de « smart », dans le sens, « agréable à utiliser ». Depuis, l’adjectif intelligent est passé dans les mœurs,...
Référence te7320
que l’appel de base, il est qualifié d’« intelligent ». Dans l’architecture du réseau intelligent (RI... du RI. En vue de décrire les différents éléments du réseau intelligent, l’ITU-T (International... conceptuel du réseau intelligent (INCM, intelligent network conceptual model ). Chacun de ces plans... functional plane ) Il modélise un réseau intelligent comme une seule entité. Cette entité est capable d..., distributed functional plane ) Il modélise le réseau intelligent comme un ensemble d...
Référence te8008
. L'avantage d'une solution IP pour les objets intelligents dans le cadre de l'instrumentation d'un bâtiment... Les objets intelligents, communicants, ou encore de l'internet des objets, sont entrés en scène... les avantages de l'utilisation du protocole IP pour créer des réseaux d'objets intelligents et autonomes... par Watteco à travers un cas d'usage : l'instrumentation d'un bâtiment. Vision générale Dans la vision.... Ces fonctionnalités rendent ces objets « intelligents » dans le sens où ils sont capables d'opérer de manière autonome...

#Bâtiment intelligent Dans toutes les offres de ressources documentaires

#Bâtiment intelligent dans formation

#Bâtiment intelligent dans traduction technique