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Calcul des structures

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Calcul des structures dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2019
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  • Réf : C6005

Lois de comportement en calcul de structures

calcul des structures... l’utilisation d’outils de calcul de structure conventionnels dans le milieu des bureaux d’études. Toutefois... a priori , ou dans certains cas, après la réalisation d’un calcul de structures non linéaire... numérique au calcul de structures . et VASSAUX (M.), RICHARD (B.), RAGUENEAU (F.), MILLARD (A...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • Réf : TBA1026

Introduction au calcul des structures

. Les eurocodes 2 sont consacrés au calcul des structures en béton, les 4 présentent spécifiquement... . À propos du calcul de structures par logiciel Phase de calcul d’un ouvrage... , comme celles relatives au calcul de structures, les eurocodes remplacent progressivement les règles CM66... ). L’eurocode 1 : actions sur les structures L’eurocode 1 définit les principes généraux de calcul...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • Réf : TBA1028

Choix du logiciel de calcul des structures

Les logiciels de calcul permettant le calcul des structures en béton... au calcul de bâtiments à étages, ou des structures de forme plus complexe nécessitant une analyse... dédiés au calcul des bâtiments à étages, à structure traditionnelle par poteaux-voiles et planchers...  : isotropes, orthotropes ; la possibilité de calculer des structures plissées...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 02 nov. 2012
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  • Réf : 1026

Structurer l’intelligence économique au sein de son entreprise

L’intelligence économique sous-entend une transversalité dans son organisation et intègre trois principaux domaines de compétences et d’action que sont :

  • la veille et la collecte d’information ;
  • la sécurité et la protection de l’information ;
  • le lobbying et la communication d’influence.

Ainsi, mettre en place et organiser l’intelligence économique au sein d’une entreprise peut paraître complexe.

Dans cette fiche, nous expliquerons :

  • Quelles fonctions, quels rôles et quelles responsabilités pour les hommes de l’intelligence économique ?
  • Comment manager l’intelligence économique ?
  • Comment évaluer sa démarche d’intelligence économique ?

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 20 nov. 2012
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  • Réf : 1122

Réaliser le Bilan Carbone de ses activités

Le choix de quantifier les émissions de GES de vos activités par la méthode Bilan Carbone® est acté.

La fiche « établir son Bilan carbone® » va vous permettre de vous organiser pour mettre en place pas à pas les étapes essentielles de votre Bilan Carbone®.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 24 mars 2020
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  • Réf : 1678

Mesurer l’avancement d’un projet grâce aux indicateurs de performance

Les indicateurs de contenu, de variances et de prévision de la performance sont communs à tous les projets. S’ils sont complétés de check-lists et de recommandations, nous vous invitons néanmoins à capitaliser sur vos propres outils, comme autant de supports de réussite complémentaires pour vos projets futurs.

Cette fiche vous permet de mener à bien cette mission clé ; elle aborde :

  • la préparation et les indicateurs de contenu ;
  • les indicateurs de variance et les réunions d’avancement ;
  • l’établissement des rapports d’avancement ;
  • les indicateurs de prévision de la performance.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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