#Caméra thermique

Retour

#Caméra thermique dans actualités

La première partie de la mission ExoMars, c'est pour bientôt !

En ce moment

17 février 2016

La première partie de la mission ExoMars, c'est pour bientôt !

Entre le 14 et le 25 mars prochain, l'Agence spatiale européenne fera décoller la fusée Proton qui tractera un orbiter et une sonde au sol. Ces deux éléments auront pour mission d'étudier l'atmosphère de Mars dans ses moindres détails, déceler des traces de vie et préparer le terrain pour de futurs voyages.

Revue du web #87 : les drones passent à l'action

En vidéo

26 janvier 2016

Revue du web #87 : les drones passent à l'action

Au programme : un drone ayant réussi à atterrir sur une voiture qui roulait à plus de 75 km/h, le premier drone civil habitable, Disco le drone sans hélice, un drone-pompier capable d’endurer une température de 1000 degrés… Voici les vidéos les plus étonnantes de janvier 2016 !

Les ravines de la planète Mars formées par la glace carbonique, et non de l'eau liquide

En ce moment

28 décembre 2015

Les ravines de la planète Mars formées par la glace carbonique, et non de l'eau liquide

Les ravines observées sur Mars seraient produites par l'action de la glace de CO2 en hiver ou au printemps, et non par des écoulements d'eau liquide, comme avancé jusqu'ici. C'est la conclusion d'une étude menée par deux chercheurs français qui montrent que sous la glace de CO2 chauffée par le Soleil, d'intenses mouvements de gaz peuvent déstabiliser et fluidifier le sol jusqu'à créer des coulées semblables à celles générées par un liquide.

La déformation des matériaux observée pendant l’essai [Publireportage]

En ce moment

25 août 2015

La déformation des matériaux observée pendant l’essai [Publireportage]

Le Centre des Matériaux de Mines ParisTech emploie le microscope numérique VHX de Keyence pour observer la déformation des matériaux en cours d’essai et à haute température.

#caméra thermique Dans les articles et les fiches des ressources documentaires

Référence 1260

Vous avez un assemblage de pièces complexes, de plaques, de feuilles ou de films à réaliser. Vous recherchez un assemblage permanent et sans nuire à la géométrie initiale des pièces ou sans endommager des composants électroniques ou chimiques avoisinants. La soudure par laser est alors envisagée.

Vous savez que l’investissement est important et :

  • vos exigences de qualité sont très fortes : secteurs médical, aéronautique, automobile, alimentaire, électronique, etc. ;
  • vous avez de très grandes séries à produire ;
  • vos pièces sont uniques et les outillages sont difficiles à réaliser ;
  • la forme des soudures est complexe.

Vous travaillez avec des matériaux thermoplastiques, des métaux, et plus généralement des matières susceptibles de fondre sous certaines fréquences lumineuses. Le laser est une solution qui peut répondre à vos besoins.

Voyons à travers cette fiche pratique quels sont, en première approche, toutes les contraintes pour l’assemblage des matières thermoplastiques.

Référence 1284

L'entreprise souhaitant se doter d'une stratégie d'innovation doit identifier, pour les confronter aux facteurs externes, les éléments favorables ou les contraintes conditionnant la mise sur le marché de nouveaux produits et/ou services.

Dans cette phase d'élaboration du processus d'innovation, qui vient compléter la « définition fonctionnelle de haut niveau » (DFHN) et l'identification des facteurs, forces et faiblesses de l'entreprise, il convient, en ce qui concerne le périmètre de votre domaine d'activité, de se poser sans concession la question des éléments externes, notamment ceux concernant la concurrence, les évolutions technologiques, méthodologiques et réglementaires, pouvant impacter les produits et/ou services, actuels et futurs.

Référence 1369

En cas d’inflammation d’un nuage de gaz dans sa plage d’inflammabilité, c’est-à-dire que si la concentration de gaz dans l’air se situe entre la limite inférieure d’inflammabilité (LII) et la limite supérieure d’inflammabilité (LSI), il sera observé un phénomène dit de feu de nuage (flash fire). Ce feu de nuage générera des effets thermiques et des effets de surpression. Dans le cadre des études de dangers, les effets de surpression associés au phénomène de feu de nuage sont généralement estimés à l’aide de la méthode Multi-Énergie.

Thermographie

ARTICLE
Référence r2740

Thermographie

ARTICLE
Référence r2741
Référence r2957
L’effusivité intervient dans les processus de conduction thermique variables dans le temps.... Cette propriété thermique caractérise la tenue des matériaux aux chocs thermiques, lors des opérations de trempe... sa température lors d’un apport d’énergie thermique non uniforme. Elle joue un rôle important dans des secteurs.../nuit de la température du sol. Parmi toutes les propriétés thermiques, l’effusivité est probablement... de la chaleur par conduction, on peut s’apercevoir que la conductivité thermique et la capacité thermique...

#Caméra thermique Dans toutes les offres de ressources documentaires

#Caméra thermique dans formation

#Caméra thermique dans traduction technique