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Chaine critique

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Chaine critique dans les livres blancs


Chaine critique dans les ressources documentaires

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 sept. 2017
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  • Réf : BE9770

Chaîne du froid

Cet article sur la chaîne du froid alimentaire aborde les phénomènes qui entrent en jeu lors... en compte (viande, poisson, végétaux) et le cas de la viande est particulièrement détaillé . La chaîne... par les consommateurs ou par le transformateur industriel  [BE 9 766]. Il n’existe pas de chaîne du froid type... . La chaîne du froid couvre la filière alimentaire depuis la récolte, la cueillette ou la fin...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 août 2021
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  • Réf : E1110

Supraconducteurs à haute température critique

en dessous d'une température dite "critique", notamment une résistance nulle et une expulsion... sont décrits dans cet article dédié aux supraconducteurs à haute température critique, opérant à la température... également dans ce domaine. Les matériaux Supraconducteurs à Haute Température Critique (SHTc) présentés... ’une certaine température dite « critique » T c . Contrairement aux métaux ordinaires qui sont le siège de l’effet Joule...

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  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 2017
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  • Réf : J5832

Polymérisations en chaîne

Les principes de base des principaux procédés de polymérisation en chaîne en milieux homogène... à l’article  [J 5 830] traitant des chimies de polymérisations en chaîne par voies radicalaire et ionique... et de lactones est aussi abordée. Spécificités des polymérisations en chaîne La synthèse... des monomères mis en œuvre : la polymérisation par étapes et la polymérisation en chaîne. Les mécanismes...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 11 sept. 2011
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  • Réf : 0415

Analyse des risques sur un produit innovant

Vous êtes en train de développer un nouveau système (produit/service) innovant : vous souhaitez anticiper les risques associés à son fonctionnement dès la phase de conception.

  • Dans un nouveau produit, tout n’est pas forcément innovant : comment focaliser vos analyses de risque sur ce qui l'est vraiment ?
  • Comment assurer l’exhaustivité de vos analyses afin de ne pas oublier un risque qui peut s’avérer critique ?
  • Tous les risques n’ont pas la même criticité : comment les hiérarchiser afin de rendre plus efficace leur traitement ?
  • Comment définir les actions de levée de risque ?

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 18 janv. 2015
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  • Réf : 1405

Limites et critique de la veille

La veille est une activité délicate à défendre et pour laquelle le retour sur investissement peut être parfois aussi difficile à prouver.

De fait, cette fonction essuie souvent les critiques les plus acerbes quant à son utilité.

Il est donc important de bien comprendre quels sont aujourd’hui les reproches qui peuvent lui être faits afin de savoir orienter le positionnement de la veille dans l’entreprise et d’en prouver la valeur.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 24 nov. 2021
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  • Réf : 1718

Comment manager la chaîne de valeur ?

La chaîne de valeur est l’ensemble des activités qui vont modifier un produit ou service et le transformer en un produit final ou service ayant une grande valeur ajoutée pour le client.

L’objectif consiste à identifier l’avantage concurrentiel dont dispose l’entreprise pour l’aider à se différencier de ses concurrents déjà en place et à performer sur son marché. Pour cela, il existe trois moyens : proposer un coût moins important, différencier l’offre ou s’attaquer à un segment particulier du marché.

L’analyse détaillée de la chaîne de valeur est un outil de gestion qui permet d’identifier les activités de l’entreprise permettant de créer un meilleur produit ou service qui sera apprécié par le client.

Le but est bien sûr d’attirer les clients et/ou de leur offrir un produit de qualité supérieure pour lequel les clients sont prêts à payer plus cher et donc pour l’entreprise d’augmenter ses profits.

Cette fiche va apporter une réponse à la question « Comment manager la chaîne de la valeur ? » et quelles sont les conditions de réussite.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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