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#Cinema dans actualités

Arkamys veut démocratiser le son à 360°

News de science

23 septembre 2016

Arkamys veut démocratiser le son à 360°

Pour qu'elle soit spectaculaire, une séance de réalité virtuelle implique que le son soit tout aussi immersif que la vidéo. Arkamys y travaille, sur la base d'équipements techniques – le smartphone – accessibles au plus grand nombre.

Amazon : l’hypermarché du web mondial

Décryptage

29 juin 2016

Amazon : l’hypermarché du web mondial

Le site américain cultive le secret et ne communique jamais ses chiffres par pays. Une chose est sûre : ses méthodes sont redoutables d’efficacité. Leader du e-commerce en France, le géant américain mise beaucoup sur l’Inde et sur de nouvelles références à vendre.

La France des start-up s'exporte... et importe

Décryptage

24 juin 2016

La France des start-up s'exporte... et importe

Plusieurs annonces viennent démontrer la vitalité de l'écosystème français des start-up pour exporter son savoir-faire et importer des investisseurs : lancement de la saison 2 du French Tech Ticket, French Touch de New York, futur French Tech Tour China...

Les grandes tendances de Laval Virtual 2016

Comme si vous y étiez

31 mars 2016

Les grandes tendances de Laval Virtual 2016

L'édition 2016 de Laval Virtual marque la généralisation des casques de réalité virtuelle, autrefois plus discrets. Elle confirme aussi que la création de contenus adaptés conditionnera le succès de la réalité virtuelle auprès du grand public.

Les bonobos se souviennent de leurs anciens compagnons

Les inclassables

18 mars 2016

Les bonobos se souviennent de leurs anciens compagnons

Les grands singes forment des réseaux sociaux complexes au sein desquels les individus tissent des liens puis se perdent parfois de vue avant de se retrouver à nouveau. Si l’on sait que les humains oublient rarement la voix d’une ancienne compagne ou d’un ancien compagnon même après plusieurs années de séparation, aucune étude n’avait jusqu’alors testé cette capacité chez nos plus proches cousins.

#cinema Dans les articles et les fiches des ressources documentaires

Référence 0388

La compréhension des exigences clients doit prendre en compte les éléments explicités directement par les clients, les éléments implicites non exprimés par les clients, et les éléments réglementaires et légaux associés aux produits/services livrés aux clients. La description des exigences clients va vous permettre de limiter les futures réclamations clients.

Référence 1014

Vous avez un assemblage de feuilles ou films à réaliser. Le choix de la technologie vous est imposé ou au contraire vous pouvez vous orienter vers une nouvelle technologie.

Vous avez au moins un thermoplastique qui compose votre assemblage et une compatibilité parfaite entre les matériaux pour répondre à votre cahier des charges. Pour plus de précision sur les compatibilités et plus particulièrement la tension de surface des matériaux voir la fiche 767.

La soudure par haute fréquence permet des soudures complexes dans les formes, et l’esthétique est inégalable (marquage, soudure et découpe).

Vous recherchez :

  • Une qualité esthétique irréprochable des soudures.
  • Une intégrité parfaite des soudures (pas de bourrelet).
  • Des soudures invisibles (soudure accessible mais continuité de la matière).
  • Une soudure et une découpe en un coup de presse.
  • La soudure de tube avec un film.
  • La soudure d’un film sur de la mousse ou autre support.
  • La réalisation de pièces en 3D.

Pouvez-vous ou devez-vous choisir la technologie de soudure par haute fréquence (HF) pour votre domaine d’application ?

Cette fiche ainsi que la fiche 1101 vous permettra éventuellement de :

  • créer la matière qui répondra à votre cahier des charges à la soudure haute fréquence (HF) ;
  • réaliser l’inventaire de tous les paramètres à prendre en compte ;
  • apprécier tous les avantages et les inconvénients de cette technologie ;
  • prévoir des actions de formation, le suivi qualité et les opérations de maintenance.
Référence 1448

Vous avez commencé à structurer un projet d’innovation à partir d’une idée initiale. La connaissance des usagers, ou plus largement des bénéficiaires du produit ou service que vous souhaitez développer, est absolument essentielle. Pourtant peu de porteurs de projet aujourd’hui prennent réellement le temps d’observer.

Cette fiche vous permettra de comprendre l’importance de l’observation, mais également de la représentation des usages en définissant un protocole en adéquation avec vos objectifs. Vous serez ensuite à même d’analyser les résultats et de choisir un mode de représentation adapté pour formaliser et capitaliser votre expérience, mais surtout pour mettre à jour les problèmes et les douleurs des usagers et ainsi convaincre les décideurs de la justesse de votre raisonnement.

L’observation et la représentation des usages est le troisième livrable de la méthodologie d’innovation radicale tirée par les usages, Radical Innovation Design® (RID), décrite en détail au travers de différentes fiches pratiques. Après avoir structuré le projet et défini le besoin idéal, ce livrable permet de rentrer véritablement dans les usages, problèmes et douleurs des utilisateurs ou bénéficiaires, liés aux produits et pratiques existantes. Il permet d’initier une analyse poussée des usages et des problèmes afin de mettre à jour des poches de valeurs, combinaison significative d’un problème et d’un usage non ou mal couverte par les solutions existantes.

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