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  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 déc. 2023
  • |
  • Réf : C3842

Technique et gestion de l’assainissement non collectif

assainissement non collectif... Avant d’être considéré comme une alternative au système d’assainissement collectif... , l’assainissement non collectif, parfois encore appelé « assainissement autonome », voire... ’assainissement non collectif, qu’ils soient unifamiliaux ou regroupés. S’assurer de la bonne qualité...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • ARTICLE INTERACTIF
  • |
  • 10 févr. 2024
  • |
  • Réf : C3844

Techniques et gestion de l’assainissement non collectif

assainissement non collectif... non collectif (SPANC). Nous y décrivons les différentes procédures de contrôle qui doivent être mises en place... non collectif qui comprend les articles suivants :  - C3842 - Techniques et gestion; - C3843... encore à effectuer. L’une de ces compétences porte sur l’assainissement non collectif. Avant la loi NOTRe...

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  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2008
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  • Réf : W6601

Assainissement non collectif

En France, l'assainissement non collectif concerne environ 13 millions de personnes... 'installations est de l'ordre de 50 000 par an (référence  Assainissement non collectif- Évolution technique et réglementaire... [1] de la fiche documentaire Assainissement non collectif- Évolution technique et réglementaire... dans le temps du contexte réglementaire et normatif de l'assainissement non collectif. Le dossier suivant [W...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 02 nov. 2012
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  • Réf : 1026

Structurer l’intelligence économique au sein de son entreprise

L’intelligence économique sous-entend une transversalité dans son organisation et intègre trois principaux domaines de compétences et d’action que sont :

  • la veille et la collecte d’information ;
  • la sécurité et la protection de l’information ;
  • le lobbying et la communication d’influence.

Ainsi, mettre en place et organiser l’intelligence économique au sein d’une entreprise peut paraître complexe.

Dans cette fiche, nous expliquerons :

  • Quelles fonctions, quels rôles et quelles responsabilités pour les hommes de l’intelligence économique ?
  • Comment manager l’intelligence économique ?
  • Comment évaluer sa démarche d’intelligence économique ?

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 08 nov. 2012
  • |
  • Réf : 1040

Réaliser son plan de veille

Un des points clés de la veille consiste à collecter une information pertinente pour l’entreprise permettant de limiter les risques (perte de parts de marché, évolutions législatives, risque image, etc.) ou de favoriser le développement, et, dans tous les cas, d’avoir une meilleure perception de son environnement.

Les plans de veille sont au centre du processus de collecte. Ils doivent permettre de concilier :

  • les besoins spécifiques en information des utilisateurs ;
  • la façon dont l’information est segmentée et mise à disposition sur le Web ou ailleurs ;
  • les problématiques linguistiques et géographiques.

Le plan de veille doit permettre d’organiser et de retrouver facilement les sources mises en surveillance par thématique, utilisateur ou secteur d’activité, voire, dans l’idéal, pour chacune des clés d’entrée.

Nous verrons ici comment structurer son plan de veille et comment le remplir avec des sources adéquates.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 08 nov. 2012
  • |
  • Réf : 1070

Savoir tirer parti des salons professionnels sans se faire piller

Le salon n’est pas réservé qu’aux grandes entreprises. En effet, selon un récent rapport, 40 000 PME françaises (soit 4 % des PME en France) exposent chaque année. La plupart de ces entreprises considèrent que la participation à un salon reste une opération plus rentable qu’une campagne de marketing direct. Mais un manque de préparation et d’organisation peut vous empêcher de saisir des opportunités.

Pour que ces négligences laissent place à la vigilance, nous vous proposons dans cette fiche des astuces pour bien vous préparer à un salon et savoir « grappiller » des informations stratégiques, afin d’obtenir un réel retour sur investissement.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique


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