La France au CES 2023 : Vivoka
Du 5 au 8 janvier 2023, le CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas réunit des centaines de start-ups pour ce qui constitue le plus grand évènement “tech” de la planète. Parmi les exposants...
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actuelles offrent de modéliser l’interaction fluide-structure dans des configurations géométriques réelles... interaction fluide-structure... Modéliser et calculer les interactions fluide-structure (IFS) s’avère dans certaines situations... accessibles aux ingénieurs pour les représenter dans une simulation numérique. L’Interaction Fluide...
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, dans certaines configurations (fondations profondes, fondation encastrée), l’interaction cinématique s’accompagne également d... interaction sol-structure... sismique, invite le concepteur à recourir d’avantage à l’interaction sol-structure pour leur justification... des principes de l’interaction sol-structure pour les ouvrages géotechniques de surface...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
interaction sol-structure... Le recours à l’interaction sol-structure est encouragé par les codes de construction en zones... nécessaires pour une familiarisation et une prise en main des principes de l’interaction sol... du comportement des ouvrages sous sollicitation sismique, l’interaction cinématique est une des composantes...
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Cette fiche se contentera d’aborder la partie « négative » de la notion de risque en considérant essentiellement les dangers (ou menaces), par opposition aux opportunités. Le risque zéro n’existant pas, il s’agit bien de faire de la prévention et, en termes de traitement, on parlera plutôt de réduction du risque que d’amélioration, qui correspond plus à la face « positive » que représente la notion d’opportunité.
Cette fiche vous permettra notamment :
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
Vous souhaitez innover par optimisation de votre offre produit (ou service) en fonction des préférences de vos clients, ou plus généralement vous souhaitez connaître sur quels attributs du produit repose la satisfaction client, pour les favoriser dans vos prochains projets innovants.
Le comportement du client vis-à-vis d’un produit résulte d’arbitrages complexes mettant en jeu les perceptions et préférences. Pour réussir la conception d’un produit, il est donc important de comprendre ces arbitrages, en analysant les appréciations des clients et leurs préférences par rapport à la composition du produit.
Cette fiche présente une méthode, l’analyse conjointe (ou analyse des mesures conjointes), qui apporte une réponse à cette question. Elle expose les principes d’une étude d’analyse conjointe, basée sur le recueil de préférences client à l’aide d’enquêtes, et leur modélisation.
La compréhension de la satisfaction client vous permettra :
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
KeyWatch est développé par la société iScope et commercialisé depuis 2003. La dernière version du logiciel est la version 5, intégrant une ergonomie moderne et des mécanismes agiles d’exploitation de l’information.
La plate-forme de veille KeyWatch assure l’accès à des sources d’information plus ou moins visibles et structurées de manière autonome et organisée. Elle permet l’organisation de la collecte des données et la production de flux d’information cohérents pour des veilles diversifiées et des usages variés. La production de valeur s’appuie sur une qualification des sources organisées selon les axes de veille qui correspondent aux besoins de l’utilisateur.
Le cycle de la veille assuré par KeyWatch se compose de quatre phases principales après une étape préalable importante de définition des besoins, de qualification des sources et de définition des requêtes :
KeyWatch privilégie les veilles concurrentielles et technologiques, l’identification des nouveautés. Une cinquantaine d’entreprises et plusieurs centaines d’utilisateurs l’utilisent au quotidien : Air Liquide, L’Oréal, Renault, Rhodia, Safran, CEA, ministère des Affaires étrangères et européennes, Coface, CNP Assurances, Crédit Mutuel, laboratoires Chiesi, laboratoires Brothier, Midi-Pyrénées Expansion, EMLyon, Le Centre Georges Pompidou…
Pour l’acquisition de cet outil de veille sur mesure, il faut compter de 10 k€ à 50 k€.
Il existe un club utilisateurs qui se réunit deux à trois fois par an.
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