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Critère

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Critère dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2006
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  • Réf : BE9030

Critères et démarches de choix énergétique dans le bâtiment

  2  ; des critères de choix des énergies prenant en compte les nouvelles contraintes... et de l’intensité des aléas climatiques. L’analyse des données météorologiques est en passe de devenir un critère...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2020
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  • Réf : C8130

Les critères de constructibilité

L’objectif de cet article est de présenter 18 critères de constructibilité et la méthode... avec laquelle ils sont définis. Ces critères permettent de mieux gérer la complexité des projets de construction en facilitant... critères de constructibilité. Ces critères sont regroupés en 3 familles : Objectifs, Activités... et Ressources. Chaque famille et chaque critère sont développés dans cet article. En conclusion, des pistes...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • Réf : TBA1364

Les critères de choix des aciers de construction

doit donc être effectué pour choisir la nuance convenable. Critères en faveur d’un acier à haute... de f y ). Critères en faveur d’un acier courant Cette fois nous rencontrons généralement un gain... ou sous-ensembles Critères de choix D’autres considérations...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 26 oct. 2018
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  • Réf : 0733

Comprendre et enseigner les classes et catégories de danger du règlement CLP

Vous êtes un personnel opérant en présence de substances chimiques, cependant non spécialiste de chimie, et vous souhaiteriez tout de même comprendre ce qu’est le règlement CLP ?

Vous êtes un formateur cherchant à expliquer avec des notions simples les principes à la base du règlement CLP concernant la classification et catégorisation des substances chimiques ? Votre public n’est pas forcément initié à la chimie ?

Cette fiche a pour objectif d’apporter des éléments pour comprendre « l’esprit » du règlement CLP. Ce règlement concerne la classification des substances et mélanges chimiques en fonction des dangers qu’ils représentent, ainsi que la communication de ces dangers grâce à un étiquetage clair.

  • Pourquoi un « nouveau » règlement CLP est-il nécessaire ? L’ancien règlement ne suffisait-il pas ?
  • Quels sont les types de dangers que peuvent présenter les substances et mélanges chimiques ?
  • Qu’entend-on par « classes » et « catégories » de danger ?
  • Selon l’état physique ou le conditionnement de la substance (solide, liquide, gaz ou aérosol), quelles classes de dangers sont spécifiques ?
  • Quels sont les critères qui permettent de dire qu’une substance présente tel ou tel danger ?
  • Quel est le rapport entre les classes et catégories de danger affectées à une substance et les pictogrammes et mentions de danger qui apparaissent sur l’étiquette du récipient ?

100 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations liés aux produits ou substances chimiques : santé et sécurité, usages, scénario d’exposition, autorisations, restrictions, étiquetage…

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 04 mai 2021
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  • Réf : 1617

Comprendre le critère de nouveauté

Pour obtenir un brevet sur une invention, il est nécessaire que l’invention soit nouvelle. Cette fiche explique comment est évaluée la condition de nouveauté en matière de brevets.

On y verra que la définition juridique d’un concept familier comme la nouveauté nécessite de tenir compte de bien des détails. On y insiste sur ce qui justifie les choix faits pour définir la nouveauté, comparés à d’autres choix a priori possibles. Sans prétendre rendre le lecteur autonome pour la détermination de la nouveauté d’une invention, on l’initiera à quelques aspects pratiques de l’appréciation de cette condition première de validité des brevets (la deuxième à respecter étant l’activité inventive).

Les fiches pratiques pour protéger vos innovations.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 04 mai 2021
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  • Réf : 1618

Comprendre le critère de l’activité inventive

Pour être brevetable, l’invention doit, en plus d’être nouvelle, impliquer une activité inventive. Une invention implique une activité inventive lorsqu’elle ne découle pas de manière évidente pour l’homme du métier de l’état de la technique opposable. L’examen de l’activité inventive a lieu devant l’INPI et l’OEB, conformément à un raisonnement spécifique (dit approche « problème-solution »), ce qui nécessite de définir en amont les notions clefs sur lequel il s’appuie.

À ce titre, cette fiche vise à :

  • expliciter la notion d’activité inventive au regard de sa justification et de sa portée ;
  • définir les critères mis en jeu lors de l’évaluation de l’activité inventive et les illustrer ;
  • présenter le mode de raisonnement propre à l’examen de l’activité inventive.

Les fiches pratiques pour protéger vos innovations.


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