#

Digital chain

Digital chain dans l'actualité

Toute l'actualité


Digital chain dans les livres blancs


Digital chain dans les conférences en ligne


Digital chain dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 oct. 2019
  • |
  • Réf : AG1111

La transformation digitale du marketing management

Cet article présente un état de la transformation digitale du marketing management dans le cas... performances des systèmes de logistique et/ou de « supply chain management ». Dans ce cadre, le marketing, c... ’information marketing : Usage Big Data, Machine-learning et IA L’ère du digital est résolument l’ère des données... , en introduisant une augmentation de la capacité d’évaluation de l’efficacité des actions marketing, le digital...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
  • |
  • 10 août 2021
  • |
  • Réf : C3208

Territoire digital et nouvelles frontières de l’univers de la construction

dans des non-lieux digitaux, éphémères. De la Chaîne de commodité à l’ubérisation... district digital... des districts socio-économiques (l’espace). Un deuxième trace l’évolution du concept de Chaîne de Valeur... économiques. Dans sa continuité, il introduit le lien entre le digital et l’univers de la construction...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 févr. 2005
  • |
  • Réf : TE5887

Digital Media Asset Management : fonctions amont

qui en sera faite. Description de la fonction La finalité de toute chaîne de Digital Media Asset... L’évolution des médias vers le tout numérique impose la mise en œuvre d’un  Digital Media... tout au long de la chaîne de production-distribution. Les fonctions d’un DMAM sont nombreuses, elles couvrent... , il est nécessaire de mettre en place le Digital Media Asset Management , le DMAM (ou simplement MAM...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 18 mai 2014
  • |
  • Réf : 1003

Qui paie ? Une question clé pour réinventer un business modèle

« Qui paie » est une question centrale au moment de repenser un business modèle pour une offre de produit ou service.

Dans la majorité des cas, cette question se restreint à déterminer le montant du prix de vente ou d’abonnement. Il arrive également que l’on adopte un modèle de service « gratuit » financé par la publicité. L’habitude guide souvent les choix…

En fait, une approche plus analytique du modèle de revenus est potentiellement source d’idées nouvelles créatrices de valeur. Pour cela, la direction de l’entreprise devra d’abord identifier :

  • les acteurs et leur rôle ;
  • la contribution de chaque groupe d’acteurs.

Il sera alors possible de faire le meilleur choix de modèle de revenus, après avoir imaginé les différentes options possibles :

  • faire du modèle de revenus un facteur de différenciation de l’offre ;
  • faire du modèle de revenus une barrière d’entrée ;
  • optimiser le QQQCP du modèle de revenus.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 12 oct. 2021
  • |
  • Réf : 1049

Diffuser sa veille sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont particulièrement adaptés à la diffusion des résultats d’une veille, notamment dans le cadre d’une veille scientifique ou d’un suivi de l’actualité.

Il va s’agir d’investir cet univers du partage et fidéliser ainsi un public aussi large que varié. La diffusion via les réseaux sociaux favorise notamment la création d’une communauté de veille, misant sur la puissance de l’intelligence collective.

  • Mais comment réussir à cibler vos publics dans ces territoires immenses ?
  • Comment sélectionner les réseaux les plus adaptés à la diffusion de votre veille ?
  • Comment jouer la complémentarité entre les médias sociaux publics et les réseaux sociaux internes ?
  • Comment automatiser la diffusion pour ne pas se perdre dans une publication chronophage ?

Cette fiche présente les bonnes pratiques en matière de diffusion via ce média très évolutif que sont les réseaux sociaux.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 28 sept. 2023
  • |
  • Réf : 1762

De l’approche processus au BPM

Définir, mettre en œuvre, piloter et améliorer les processus sont devenus des pratiques courantes dans les entreprises et organismes de toutes tailles et tous secteurs d’activités, plus particulièrement dans celles s’appuyant sur des référentiels de management de la performance opérationnelle ou de certification de systèmes de management.

Pour autant, plusieurs perspectives coexistent dans les approches processus et les résultats associés.

Depuis la division du travail taylorienne jusqu’à l’entreprise d’aujourd’hui, collaborative, agile et étendue aux partenaires, les pratiques managériales ont intégré des méthodes et outils multiples, dont l’approche processus. Il n’est pas inutile d’avoir en tête cette évolution pour mieux apprécier le moment actuel se caractérisant par une hybridation entre standardisation et perspective holistique, combinant des processus standards et des processus personnalisés déployant les propositions de valeur différenciantes de l’entreprise envers ses clients.

En effet, après un point haut de la standardisation de l’organisation et des processus, la tendance actuelle, dont le BPM est un vecteur, met en évidence les chaînes de valeur spécifiques et transversales, de bout en bout, alignées sur une stratégie d’entreprise établissant des avantages concurrentiels particuliers.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !