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Digital media

Digital media dans l'actualité

Toute l'actualité


Digital media dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2005
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  • Réf : TE5887

Digital Media Asset Management : fonctions amont

L’évolution des médias vers le tout numérique impose la mise en œuvre d’un  Digital Media... , il est nécessaire de mettre en place le Digital Media Asset Management , le DMAM (ou simplement MAM... ’un système DMAM [23] DMAM : médias numériques, métadonnées et gestion [17] Digital Media Asset Management...  : La gestion des médias audio-photo-vidéo numériques et les métadonnées [18] Outils de digital media asset...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2006
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  • Réf : TE5890

Digital Media Asset Management : gérer et protéger les droits

La gestion des médias audio-vidéo-photo numériques ou Digital Media Asset Management (DMAM) permet... en place le Digital Media Asset Management , le DMAM (ou simplement MAM , ou encore DMM ), c’est-à... Dans les définitions concernant la gestion des médias numériques, ou Digital Media Asset Management [TE 5 885, § 1.1... et le contenant. Parmi elles, la fonction appelée Digital Rights Management (DRM), ou gestion numérique des droits...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 2006
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  • Réf : TE5891

Digital Media Asset Management : fonctions aval et workflow

Le système de Digital Media Asset Management (DMAM), plus qu’un produit ou un ensemble de modules... . Ce dossier est le dernier d’une série de cinq dossiers décrivant le Digital Media Asset Management, DMAM... des médias numériques, présentées dans les deux premières parties de ce dossier Digital Media Asset... ), fonction transversale à toute la chaîne DMAM, termine ce document. On trouvera dans Digital Media Asset...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 18 mai 2014
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  • Réf : 1003

Qui paie ? Une question clé pour réinventer un business modèle

« Qui paie » est une question centrale au moment de repenser un business modèle pour une offre de produit ou service.

Dans la majorité des cas, cette question se restreint à déterminer le montant du prix de vente ou d’abonnement. Il arrive également que l’on adopte un modèle de service « gratuit » financé par la publicité. L’habitude guide souvent les choix…

En fait, une approche plus analytique du modèle de revenus est potentiellement source d’idées nouvelles créatrices de valeur. Pour cela, la direction de l’entreprise devra d’abord identifier :

  • les acteurs et leur rôle ;
  • la contribution de chaque groupe d’acteurs.

Il sera alors possible de faire le meilleur choix de modèle de revenus, après avoir imaginé les différentes options possibles :

  • faire du modèle de revenus un facteur de différenciation de l’offre ;
  • faire du modèle de revenus une barrière d’entrée ;
  • optimiser le QQQCP du modèle de revenus.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 12 oct. 2021
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  • Réf : 1049

Diffuser sa veille sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont particulièrement adaptés à la diffusion des résultats d’une veille, notamment dans le cadre d’une veille scientifique ou d’un suivi de l’actualité.

Il va s’agir d’investir cet univers du partage et fidéliser ainsi un public aussi large que varié. La diffusion via les réseaux sociaux favorise notamment la création d’une communauté de veille, misant sur la puissance de l’intelligence collective.

  • Mais comment réussir à cibler vos publics dans ces territoires immenses ?
  • Comment sélectionner les réseaux les plus adaptés à la diffusion de votre veille ?
  • Comment jouer la complémentarité entre les médias sociaux publics et les réseaux sociaux internes ?
  • Comment automatiser la diffusion pour ne pas se perdre dans une publication chronophage ?

Cette fiche présente les bonnes pratiques en matière de diffusion via ce média très évolutif que sont les réseaux sociaux.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 27 oct. 2015
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  • Réf : 1509

L’essor des objets connectés : Introduction

L’essor des objets connectés constitue un enjeu commercial important – le marché est estimé à 7 100 milliards de $ en 2020 (cf. Leonsis, T. An Exciting Time for the Internet of Things – 2014, WallStreet Journal) mais il suscite également de nombreuses interrogations.

Par définition, un objet connecté est un objet capable de communiquer et d’interagir avec un autre objet ou via internet. C’est un objet physique qui remplit une ou plusieurs fonctions dans le monde réel (par exemple, se laver les dents) mais qui, relié en numérique, propose de nouveaux services (les statistiques de brossage, des conseils bucco-dentaires).

Nous soulignons ici les grandes lignes de ces enjeux et de ces limites pour introduire les articles des experts sur le sujet.

L’activité de veille permet de rester informé sur ces nouveaux objets qui prennent de plus en plus de place dans notre vie quotidienne et qui évoluent au rythme des nouvelles technologies, quotidiennement.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique


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