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Dynamique

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Dynamique dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 1997
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  • Réf : B5150

Dynamique des structures

qui en résulte. Ce comportement dynamique peut, par amplification, donner lieu à des niveaux bien supérieurs... , optimiser : c’est l’objet de la dynamique des structures . La prévision peut reposer sur deux types d... ’une structure. Cet article est une introduction aux techniques d’analyse et d’essai en dynamique... à un environnement dynamique donné. Des forces de diverses natures (volumiques, surfaciques, ponctuelles...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 janv. 2018
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  • Réf : BM5029

Méthodes d’éléments finis stochastiques en dynamique

Dans le cadre de l'étude de systèmes dynamiques par la méthode des éléments finis, une des principales hypothèses est que le modèle est déterministe. Comme les performances des machines de calcul augmentent considérablement avec le temps, la prise en compte de phénomènes complexes jusque-là négligés devient envisageable. Cet article traite ces systèmes par la méthode des éléments finis stochastiq...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 août 2018
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  • Réf : E1730

Ferromagnétisme à l’échelle nanométrique

Les matériaux magnétiques ont par le passé révolutionné le stockage de l’information par l’intermédiaire des disques durs magnétiques. L’intérêt pour les matériaux magnétiques continue de croître, notamment à cause de la miniaturisation des dispositifs et de la quête des composants non volatils, robustes, compacts et économes en énergie. Dans cet article, les concepts de base des matériaux magnét...

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  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 14 sept. 2011
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  • Réf : 0316

Animer une communauté de pratique, d'expertise

Vous souhaitez faire collaborer des acteurs de l’ensemble de l’entreprise pour innover, développer le savoir-faire concernant des technologies nouvelles, et pour renforcer et partager les expertises clés. Il s’agit de :

  • identifier (cartographier) les bonnes opportunités de mise en œuvre et d’animation de communautés, de réseaux d’expertise ;
  • organiser, mettre en place les conditions de bon fonctionnement de communautés ;
  • bien démarrer la dynamique des communautés ;
  • animer et suivre les différents activités d’une communauté (séance de travail, de partage, de communication, de transfert, de support des opérationnels…) ;
  • assurer la capitalisation, le partage et le transfert du savoir-faire généré ;
  • communiquer, promouvoir les activités des communautés.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 18 déc. 2017
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  • Réf : 0515

Mettre en œuvre une communauté de pratique

La capitalisation des connaissances dans l’entreprise est primordiale, mais bien trop d’entreprises l’oublient et se voient perdre du capital savoir : turnover des salariés, départ en retraite, non-retour d’expérience entre les équipes.

Dans cette fiche, nous allons vous présenter la mise en œuvre d’une communauté de pratique dans votre entreprise afin d’améliorer la gestion des connaissances. Grâce à elle vous allez pouvoir assurer la capitalisation, le partage et le transfert du savoir-faire généré et aussi apprendre de vos erreurs. Le lancement de ce projet vous demandera de l’énergie car, même si elle peut vous paraître simple et rapide, la démarche nécessitera de l’organisation.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 10 juin 2012
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  • Réf : 0906

Gérer les modifications de conception

La gestion de projet est bien adaptée à la conception de nouveaux produits. Un chef de projet est en charge de gérer le projet en maîtrisant les composantes qualité/délai/coût. Une fois le projet terminé, retour d’expérience inclus, l’ensemble des « livrables » du projet a été fourni aux « clients » internes et externes de l’entreprise. Le produit ainsi conçu poursuit son cycle de vie à travers les clients utilisateurs.

  • Comment collecter les demandes de modification d’un produit ?
  • Comment statuer sur les demandes de modification d’un produit ?
  • Comment mettre en œuvre les demandes de modification d’un produit ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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