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Revue du web #94 : les vidéos les plus étonnantes de l'été

Le meilleur du net

23 août 2016

Revue du web #94 : les vidéos les plus étonnantes de l'été

Ce mois-ci dans la revue du web : des prises de sang effectuées par un robot, un bus qui ne craint pas les embouteillages, une allumette qui s'enflamme en slow-motion, une chute libre de près de 8 km sans parachute, une manucure "pass navigo" et des coraux qui s'embrassent... Voici les vidéos les plus étonnantes de l'été 2016 !

Chine: le

AFP

09 août 2016

Chine: le "bus du futur", trop beau pour être vrai?

Un bus futuriste surélevé qui évite les bouchons en circulant par-dessus les voitures? Ce projet d'une entreprise chinoise a attiré l'attention des médias internationaux, mais pourrait bien être trop beau pour être vrai, avertit la presse chinoise, pointant une technologie irréaliste voire une éventuelle escroquerie.

#effet tunnel Dans les articles et les fiches des ressources documentaires

Référence 0997

Sa résistance aux contacts chimiques et sa souplesse font du caoutchouc chloroprène (CR) l’élastomère polyvalent par excellence. Il offre une bonne résistance chimique aux acides dilués, aux alcools, aux produits pétroliers. Enfin, c’est un matériau souple préservant le confort.

Il a également d’excellentes propriétés d’isolation thermique (isolation de contact au chaud et au froid), une bonne résistance au feu. Enfin, il vieillit bien et son comportement est bon aux expositions prolongées à la lumière, à l’ozone, aux UV.

Sa faiblesse se résume en des propriétés mécaniques faibles en cas de sollicitations fortes en environnement chimique. Le CR ne doit pas être recommandé en cas de contacts prolongés avec des acides forts oxydants ou des solvants aromatiques ou chlorés (dégradation rapide).

Exploiter les véhicules

FICHE PRATIQUE
Référence 1242

Les véhicules transportant des marchandises dangereuses doivent respecter un certain nombre de consignes de sécurité en cours de transport.

Quelles sont les consignes à respecter ? Quelles sont les opérations permettant de maintenir un véhicule en état de transporter des marchandises dangereuses ?

Référence 1376

Certains développements utilisant le polynorbornène (PNB) sont destinés aux pneus d’hiver, ou encore aux systèmes de transmission (convoyeur, tapis roulants), compte tenu de l’adhérence de ce matériau pour des températures d’utilisation allant de 20 °C à 100 °C ou bien de -40 °C à +40 °C.

Le polynorbornène est aussi développé comme matériau antivibration dans des applications industrielles destinées au BTP (étanchéité), ou encore à l’industrie du rail (isolation phonique, absorption des bruits). Le polynorbornène est aussi utilisé dans les techniques d’amortissement (cf. Exemple d’applications du polynorbornène (PNB)).

Référence c5575
Des incendies, provoqués ou non par des accidents, peuvent avoir dans un tunnel... des conséquences catastrophiques pour les personnes. L’incendie dans le tunnel franco-italien du Mont Blanc..., en mars 1999, puis l’accident en période de travaux dans le tunnel autrichien des Tauern, en mai 1999..., et enfin l’accident dans le tunnel suisse du Saint-Gothard, en octobre 2001, ont malheureusement mis... ce risque en évidence De plus, parmi la multitude d’incidents mineurs survenant en tunnel...
Référence d5055
Le tunnel sous la Manche, inauguré en 1994, est unique en son genre. Il est actuellement..., les équipements (ferroviaires et auxiliaires) du Tunnel sous la Manche se doivent d'être alimentés électriquement.... Il en va de la sécurité des passagers, du personnel et des biens. Le Tunnel sous la Manche est devenu en 15 ans un moyen... pour traverser la Manche, à 140 km/h au moins, et de 19 à 24 min en tunnel, en toute sécurité. Pour exploiter... électrique nécessaire à l'alimentation des installations du Tunnel sous la Manche, auraient peut être pu...

Protocole L2TP

ARTICLE
Référence te7579
Le protocole de tunneling de niveau 2 (L2TP, Layer Two Tunnel Protocol) a été conçu...’établissement et de fermeture de la connexion de contrôle et de la session de transport à l’intérieur du tunnel. Sont également...’encapsulation permettant une connexion point-à-point) de niveau 2 (L2TP, Layer Two Tunnel Protocol) a été conçu... généralement le rôle de LAC ou L2TP Access Concentrator. Le LAC et le LNS sont les deux extrémités du tunnel L2... le LAC et le LNS ont connaissance du tunnel L2TP, le transport des données se fait donc de la manière...

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