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Efficacité dans les ressources documentaires

  • Article
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  • 10 oct. 2011
  • |
  • be9720

Impact environnemental du froid et efficacité énergétique

. Le protocole de Kyoto doit faire l'objet d'un nouvel accord en 2012 ; de même, l'efficacité... de vie de l'installation ou Life Cycle Climate Performance LCCP. Une nouvelle notion, celle d'éco-efficacité...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article
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  • 10 avr. 2015
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  • mt9325

Efficacité opérationnelle en maintenance

maintenance et efficacité opérationnelle... L’objet de cette méthode est d’analyser l’efficacité des dépenses de personnel. L’analyse... de l’efficacité du temps passé en maintenance est facile à mener sur le plan technique, mais elle est très... ’un système de surveillance. La philosophie de l’analyse de l’efficacité est tout autre. Il s’agit,...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article
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  • 10 avr. 2017
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  • te7600

Transport Internet : TCP plus performant, plus robuste, plus fiable

TCP (Transmission Control Protocol) est le protocole de transport « orienté connexion » de référence de la suite TCP/IP. La richesse fonctionnelle de TCP a toutefois un coût : celui de la complexité, qui peut parfois affecter les performances de la communication. Ainsi, TCP fait récemment l’objet d’évolutions fonctionnelles destinées à améliorer sa robustesse, sa performance et son...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Fiche
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  • 08 août 2011
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  • 0119

Comment vous assurer que votre personnel est formé de façon efficace ?

Vous devez former votre personnel de façon efficace. Les formations représentent des investissements importants (coût, temps). Sont-ils rentabilisés ?

Une formation efficace est une formation pour laquelle l’objectif est bien défini. Il doit provenir d’un besoin (conformité réglementaire, amélioration des compétences). Le personnel qui arrive en formation doit être disponible et informé des objectifs.

Comment faire pour que votre personnel se sente concerné ?

Les tests de fin de formation constituent des outils d’évaluation des connaissances acquises, et un retour de la part du personnel formé.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Fiche
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  • 08 août 2011
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  • 0120

Quels outils d’animation utiliser pour une meilleure efficacité de la prévention, et comment les utiliser ?

La prévention passe certes par une organisation et du matériel adaptés et efficaces. Toutefois, l’animation permettant de travailler sur le comportement est également un élément essentiel.

Quels outils d’animation utiliser et comment ?

Le facteur humain est souvent relevé comme une des causes dans les analyses d’accidents. Pour travailler sur ce facteur, vous devez agir sur le comportement. En définissant clairement vos objectifs et en adaptant les outils à ceux-ci, votre action d’animation sera plus efficace en matière de prévention.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Fiche
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  • 01 oct. 2014
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  • 0471

Maîtriser le processus relatif aux clients

Vous devez valider (s’il existe) ou élaborer (dans le cas contraire) avec le responsable commercial de votre entreprise et éventuellement son responsable marketing, un processus commercial complet, c’est-à-dire débutant par la définition de l’offre et s’achevant par la livraison du produit ou du service. En effet, ce processus n’est pas décrit en tant que tel dans la norme ISO 9001. Vous devrez aussi les aider à élaborer les principaux outils qui leur permettront de piloter et de maîtriser ce processus comme n’importe quel autre processus de l’entreprise.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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