#Électrolyte

Retour

#Électrolyte dans actualités

Voitures électriques : une nouvelle batterie au lithium atteint 200 000 cycles

L’Actu de l’innovation

25 mai 2016

Voitures électriques : une nouvelle batterie au lithium atteint 200 000 cycles

Par hasard, une étudiante californienne a découvert une méthode révolutionnaire pour allonger la durée de vie des batteries au lithium. La batterie d’un nouveau genre obtenue pourrait profiter à nos appareils, à commencer par les voitures électriques.

Les ressources marines exploitées : sel, potassium et magnesium

En chiffres

28 janvier 2016

Les ressources marines exploitées : sel, potassium et magnesium

Parmi les ressources principalement extraites des milieux marins aujourd’hui, le sel, le potassium et le magnésium arrivent en tête.

Lutter contre le cancer en combinant magnétisme et lumière

Décryptage

27 mai 2015

Lutter contre le cancer en combinant magnétisme et lumière

Les traitements anti-cancéreux entraînent des effets secondaires. Pour limiter ces derniers, l'une des stratégies actuelles consiste à développer des nano-médicaments, autrement dit des systèmes de transport nanométriques permettant d'acheminer le ou les principes actifs uniquement vers les cellules tumorales.

Du béton photovoltaïque

En ce moment

25 février 2015

Du béton photovoltaïque

Une équipe de l'Université de Kassel (Hesse) a développé un prototype de béton capable de convertir le rayonnement solaire en courant électrique. Pour ce faire, les chercheurs ont utilisé le principe des cellules photovoltaïques à colorant (aussi nommées cellules Gratzel du nom de son inventeur) qui imitent la photosynthèse végétale à l'aide de pigments photosensibles artificiels (équivalents de la chlorophylle).

La batterie du futur, plus performante et plus sûre, en construction

Décryptage

26 novembre 2014

La batterie du futur, plus performante et plus sûre, en construction

Le projet "Siel, la batterie du futur", porté par le Professeur Renaud Bouchet et son équipe de recherche a remporté le prix EDF Pulse "Science et électricité" en avril 2014.Objectif : mettre au point des batteries hautes performances dites « lithium métal polymère ».

#électrolyte Dans les articles et les fiches des ressources documentaires

Référence 0061

Depuis 200 ans, la nomenclature des installations classées est en constante évolution, principalement du fait de la transposition de la législation communautaire, de l’accidentologie ou de l’évolution des techniques disponibles. Aujourd’hui, la nomenclature est un décret en Conseil d’Etat pris après avis du Conseil supérieur de la prévention des risques technologiques.

Référence 0492

La déclaration annuelle des émissions polluantes est réalisée par l’exploitant par voie électronique via le site de déclaration annuelle des émissions polluantes (GEREP). Les données transmises mettront à jour le registre des émissions polluantes et des déchets. Les installations relevant du système d’échange de quotas de gaz à effet de serre doivent faire cette déclaration et fournir des renseignements complémentaires tels que le détail des méthodes de quantification de CO2, les nom et avis de l’organisme vérificateur.

Référence 1175

Vous utilisez des produits chimiques sur vos sites et vos salariés sont potentiellement exposés à ces produits, avec un risque d’atteinte à long terme sur leur organisme. Les reins sont les premiers organes ciblés par une atteinte toxique sur l’organisme. Cette fiche vous permettra de mieux cerner les atteintes aux reins, en répondant notamment aux questions :

  • Comment fonctionnent les reins et quel est leur rôle ?
  • Comment se traduit une altération des reins ?
  • Quel est l’impact des xénobiotiques sur les reins ?
  • Quelles sont les conséquences d’une atteinte aux reins ?
Référence k840
La conduction électrique d'un électrolyte, qu'il s'agisse d'une solution, d'un sel fondu, d... appelés électrolytes. La conduction électrique dans ce type de matériau est toujours associée... que des conducteurs ioniques, strictement ou quasiment isolants électroniques. Les matériaux électrolytes... de natures différentes, typiquement la mise en contact entre un métal et un électrolyte. Les propriétés... de l'électrolyte utilisé, l'ampleur du terme appelé chute ohmique qui accompagne le passage d'un courant...
Référence m1611
bains électrolytiques suivant les applications recherchées, l’étude du matériel qui doit répondre.... Avec les électrolytes au chlorure de nickel 1.1.2 , les vitesses de dépôt sont plus élevées. L’augmentation... . Comme dans la quasi-totalité des dépôts électrolytiques, une agitation et une filtration en continu... entre le bain de Watts et l’électrolyte tout chlorure. Ce type de bain chlorure-sulfate dont à titre d... étant plus élevée que celle des électrolytes au sulfate, la répartition du dépôt est meilleure (figure 1...
Référence m1626
, nous ne traiterons que des revêtements de platine et des platinoïdes par voie électrolytique. S’agissant... des formulations des électrolytes, également appelés « bains », les concentrations des différents réactifs... PtAl, obtenu par traitements thermiques d’un revêtement électrolytique de platine et d’un revêtement... décoratives des revêtements électrolytiques des métaux nobles ont essentiellement pour objet de modifier... (figure  1 ). Pour pouvoir réaliser des revêtements électrolytiques de palladium, il faut...

#Électrolyte Dans toutes les offres de ressources documentaires

#Électrolyte dans formation

#Électrolyte dans traduction technique