#Etancheite terrasse

Retour

#Etancheite terrasse dans actualités

L'ESA résolue à élargir ses partenariats en 2017

Décryptage

19 janvier 2017

L'ESA résolue à élargir ses partenariats en 2017

Alors que l'année 2017 s'annonce encore chargée pour l'Europe spatiale, le directeur général de l'Esa, Jan Woerner, a insisté lors de ses voeux à la presse sur l'ouverture de l'Esa à de nouveaux partenaires institutionnels ou privés dans le cadre de l'entrée dans l'ère baptisée Space 4.0.

#etancheite terrasse Dans les articles et les fiches des ressources documentaires

Référence 0928

Vous devez concevoir et réaliser une pièce plastique devant répondre à des contraintes électriques et vous devez choisir le meilleur matériau.

Les matériaux plastiques sont généralement classés dans la rubrique « matériaux isolants », dans lesquels figurent l’ensemble des matériaux qui présentent des résistivités supérieures à 106 Ω cm2/cm. C’est bien souvent pour cette propriété qu’ils sont choisis, en plus de leur facilité de mise en œuvre.

Cette fiche vous aidera à répondre aux questions suivantes :

  • Quel type d’isolation voulez-vous atteindre ?
  • Quelles performances demandez-vous à votre pièce ?
  • Comment tester ces performances ?
Référence 1244

L’objectif majeur de l’ingénieur en conception est d’obtenir une définition exhaustive et objective du besoin client et de construire sur la base de ce besoin une analyse jusqu’à une planification détaillée et une implantation en composant.

La méthode présentée ici décompose l’analyse en treize étapes :

  • description succincte des quatre aspects du besoin ;
  • analyse ouverte et détaillée par les sept questions (Comment, Quoi, Qui, Combien, Où, Quand, Pourquoi, ou CQQCOQP) dans une recherche de réponse SMART ;
  • intégration en une liste de composants les plus forts ;
  • description détaillée en CQQCOQP des composants ;
  • pour chaque composant, analyse fonctionnelle en fonctions principales ou objectifs ;
  • pour chaque composant, analyse fonctionnelle en fonctions contraintes ou contraintes ;
  • hiérarchisation des objectifs et contraintes et extraction des objectifs et contraintes représentatives du projet ;
  • rédaction de la note de cadrage du projet ;
  • analyse de risque du projet sur les objectifs principaux ;
  • détail des objectifs par l’approche SMART et rédaction de la spécification technique du besoin (STB) ;
  • décomposition des objectifs et contraintes en tâches élémentaires ;
  • arborescence et rédaction des fiches de l’OTT pour chacune des tâches élémentaires par la méthode du FAST ;
  • décomposition en composants unitaires des objectifs et contraintes et liaisons avec la STB et les modalités de qualification de chaque étape de conception, du composant au système global.
Référence 1328

Vous avez des zones ATEX gaz et/ou poussières sur votre site et vous devez installer ou remplacer du matériel certifié ATEX. Vous souhaitez connaître les règles de choix et d’entretien de ces matériels afin d’être certain qu’ils ne seront pas à l’origine d’une source d’inflammation susceptible de faire exploser une ATEX existante.

Il n’est pas toujours simple de lire le marquage d’un matériel certifié ATEX. Par ailleurs, le coût de la mise en conformité ATEX d’un site se doit d’être justifié. Il est absolument impératif de savoir lire et comprendre le marquage d’un matériel avant son achat. La capacité de réaction et l’efficacité des actions sont en effet directement liées au degré de préparation.

Cette fiche vous permet de comprendre les modes de protection qui existent sur le marché et de se familiariser avec le marquage du matériel. Ainsi, vous serez plus à l’aise lors de remplacements ou de travaux de maintenance sur votre parc existant. Elle vous permettra de vous poser les bonnes questions pour assurer la conception, la réalisation et la maintenance de vos matériels ATEX, en répondant notamment aux questions suivantes :

  • que faire du « vieux » matériel non certifié ATEX ?
  • comment choisir le matériel en fonction du zonage ?
  • comment entretenir ou réparer ce matériel ?
Référence c7125
, dans celui de l’étanchéité. La technologie des toitures-terrasses est simple : il suffit d’habiller le plancher à dernier... terrasses. Étude pour la conservation de l’ancienne étanchéité La conservation de l’étanchéité... sur la terrasse) ; au cas où ces équipements gênent la réalisation des travaux d’étanchéité... le problème fondamental des sinistres par suite de fuites de terrasses au droit des relevés d’étanchéité...’environ 1 kW (crête). Afin d’assurer la pérennité d’une étanchéité de toiture terrasse...
Référence tba1905
et des toitures-terrasses. Cette série de chapitres sur l’étanchéité des toitures-terrasses permettra... pour les différents cas d’étanchéités de toitures-terrasses : accessibles ou inaccessibles... montre un exemple général d’ étanchéité Toiture-terrasse...- terrasses Étanchéité terrasse comprend les éléments énumérés ci... ou l’étanchéité des terrasses circulables aux véhicules et aux terrasses-jardins. Asphalte...
Référence tba1911
-terrasses. Préambule Types d’ étanchéité Toiture...-terrasse étanchéité Dans ce chapitre seront étudiés les différents cas... d’étanchéité de toitures-terrasses Toiture-terrasse... de clarté, de compréhension et de simplicité, l’ensemble des cas d’étanchéité de toitures-terrasses a été... ( NF P84-204 ) – Travaux de bâtiment – Étanchéité des toitures-terrasses et toitures inclinées...

#Etancheite terrasse Dans toutes les offres de ressources documentaires

#Etancheite terrasse dans formation

#Etancheite terrasse dans traduction technique