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Evaluation du rapport benefice risque

Evaluation du rapport benefice risque dans l'actualité

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Evaluation du rapport benefice risque dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2003
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  • Réf : SE3200

Évaluation des risques

 décembre 1991 (Code du travail, art. L. 230-2), l’évaluation des risques a connu une nouvelle avancée... des risques pour la santé et la sécurité des travailleurs. Désormais, les résultats de cette évaluation... -faire, l’évaluation des risques a été placée au cœur de l’obligation de sécurité du chef d... de l’évaluation des risques pour la sécurité et la santé des travailleurs. Le décret n o  2001-1016 du 5...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2019
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  • Réf : SE3936

Évaluation des risques professionnels

pour les interclasser sur une même échelle les uns par rapport aux autres, l’évaluation particulière d’un risque vise... Évaluation des risques... ’autres choix que d’évaluer l’ensemble des risques pouvant impacter la santé et la sécurité... de ses salariés. Bien qu’aucune démarche d’évaluation des risques ne soit supérieure, il existe souvent...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 oct. 2012
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  • Réf : SE5066

Évaluation du risque projections

Cet article s'adresse aux ingénieurs devant évaluer le risque de projections, dans le cadre d... , celle-ci pouvant conduire à des mesures de réductions du risque additionnelles. L'évaluation du risque... 'ingénierie où des installations doivent résister à des évènements exceptionnels. Il apparaît cependant que ce type de risque... induits, en tant que phénomène initiateur. Dans certaines situations où le risque ne peut être exclu...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 06 oct. 2022
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  • Réf : 0351

Rédiger un rapport d’audit simple et efficace

Le rapport est le livrable de l’audit permettant de capitaliser et d’exploiter les constats d’un audit. Clarté, pertinence et précision contribuent à la valeur ajoutée de l’audit et à la reconnaissance de l’auditeur. Sa rédaction mérite qu’on s’y attarde un peu pour en faire un véritable outil de progrès.

Le rapport d’audit permet de communiquer aux audités et à leurs responsables les faits essentiels relevés lors de l’audit pour leur permettre de traiter les éventuels écarts et opportunités d’amélioration dans les meilleurs délais. Sont concernés principalement les audits internes et audits fournisseurs.

Un rapport d’audit peut comprendre les parties suivantes :

  • des informations relatives au contexte de l’audit (lieux, dates, durée, objectifs de l’audit, plan d’audit ou référence à celui-ci, champ de l’audit, participants, référentiel d’audit, principales preuves examinées…) ;
  • une conclusion synthétique de l’audit au regard des objectifs de l’audit, du niveau de conformité aux critères d’audit et de la démarche d’amélioration ;
  • la rédaction détaillée des constatations d’audit (points forts et bonnes pratiques, points sensibles, écarts, opportunités d’amélioration…).

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 15 févr. 2012
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  • Réf : 0671

Les méthodes de l’analyse des risques

Toute activité organisationnelle, humaine et, de manière générale, tout changement impliquent des risques qu’il convient de gérer et de maîtriser pour assurer la pérennité d’une organisation. Mettre en place un processus de management du risque est essentiel pour faciliter la prise de décisions. Ce processus doit être appuyé par des outils d’aide à l’analyse des risques qui définiront les actions à entreprendre pour permettre l’atteinte des objectifs de l’organisme.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 06 juin 2018
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  • Réf : 1656

Introduire une approche risque et opportunité dans les projets

Vous êtes responsable de projet, vous souhaitez appliquer l’approche par les risques et opportunités dans la conduite de projets. Vous souhaitez :

  • mieux prendre en compte les enjeux liés aux objectifs de votre projet ;
  • bien identifier les causes et facteurs d’incertitudes pouvant produire des écarts entre objectifs et résultats, et évaluer les conséquences de ces écarts ;
  • définir des actions pour réduire les écarts négatifs ou ses conséquences, et/ou augmenter les écarts positifs ou ses effets.

Votre démarche peut, par exemple, s’inscrire dans le cadre de la mise en place de l’assurance qualité au sein des projets de conception.

Cette fiche vous guidera pour mettre en place cette démarche.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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