#Evaporateur

Retour

#Evaporateur dans actualités

Les pérovskites en quête de stabilité

En ce moment

29 juin 2016

Les pérovskites en quête de stabilité

Une collaboration franco-américaine démontre que la dégradation sous rayonnement des pérovskites peut être dépassée. Une étape importante et nécessaire avant la commercialisation éventuelle de cette solution pour la production photovoltaïque. Ces travaux ont été publiés le 16 mai dans la revue Nature Communications.

La PME Ciel et Terre construit la plus grande centrale solaire flottante du monde au Japon. Pas en France

Décryptage

17 juin 2016

La PME Ciel et Terre construit la plus grande centrale solaire flottante du monde au Japon. Pas en France

« Nous essayons d'avancer tout simplement en faisant des projets au Japon, en Angleterre, en Malaisie et bientôt en Chine. Mais nous aimerions bien avoir des projets en France. »

Nouveau président et objectifs « durables » pour la chimie française

En ce moment

01 juin 2016

Nouveau président et objectifs « durables » pour la chimie française

L'Union des industries chimiques, UIC, tenait son assemblée générale, le 26 mai dernier. Un événement sous le signe du développement durable avec les trophées Responsible Care et l'élection d'un nouveau président dont les trois mots d'ordre sont : environnement, transparence et compétitivité.

Découverte de changements inattendus dans les taches brillantes qui parsèment la surface de Cérès

En ce moment

01 avril 2016

Découverte de changements inattendus dans les taches brillantes qui parsèment la surface de Cérès

Des observations effectuées au moyen du spectrographe HARPS installé à l'Observatoire de La Silla de l'ESO au Chili ont révélé les surprenantes transformations des taches brillantes situées à la surface de la planète naine Cérès. Depuis la Terre, Cérès présente l'aspect d'une simple source de lumière étendue. Toutefois, l'étude approfondie de la lumière qui nous en parvient révèle non seulement des changements attendus au fil de sa rotation, mais également l'illumination de ses taches de surface en journée ainsi que quelques autres variantes. Ces observations invitent à penser que la matière dont ces taches sont composées est volatile et s'évapore à la chaleur du Soleil.

#evaporateur Dans les articles et les fiches des ressources documentaires

Référence 0765

Dans votre projet de conception, une ou plusieurs étapes font appel à l’assemblage. Vous souhaitez bien comprendre les phénomènes en jeu afin de mieux en contrôler le process ?

Cette fiche, la première d’une série consacrée à l’assemblage, vous donne l’essentiel des notions préliminaires dont la maîtrise est indispensable. Elle reste volontairement large, afin d’être applicable quels que soient les matériaux et la technologie utilisée.

Vous saurez ainsi :

  • identifier les paramètres clés intervenant dans l’assemblage ;
  • comprendre pourquoi un adhésif adhère à un substrat ;
  • reconnaître la mouillabilité d’un substrat et la compatibilité des adhésifs.
Référence 1167

Vous êtes producteur ou utilisateur en aval de produits chimiques et vous souhaitez obtenir des informations sur la toxicité de ce produit. Nous verrons dans le cadre de cette fiche que les propriétés physico-chimiques des substances chimiques peuvent donner des indications sur leur toxicité potentielle.

  • Quelles sont les informations à collecter ?
  • Comment analyser ces informations ?
  • En quoi les propriétés physico-chimiques des substances peuvent-elles impacter la toxicité ?
Référence 1376

Certains développements utilisant le polynorbornène (PNB) sont destinés aux pneus d’hiver, ou encore aux systèmes de transmission (convoyeur, tapis roulants), compte tenu de l’adhérence de ce matériau pour des températures d’utilisation allant de 20 °C à 100 °C ou bien de -40 °C à +40 °C.

Le polynorbornène est aussi développé comme matériau antivibration dans des applications industrielles destinées au BTP (étanchéité), ou encore à l’industrie du rail (isolation phonique, absorption des bruits). Le polynorbornène est aussi utilisé dans les techniques d’amortissement (cf. Exemple d’applications du polynorbornène (PNB)).

Évaporation

ARTICLE
Référence f3003
de concentration par évaporation. Les solutions sont le plus souvent des solutions aqueuses. La plupart des unités... sur l'évaporation en industrie alimentaire a pour objectif de présenter les principes de la concentration... par évaporation, d'illustrer les différents modes de mise en œuvre, de traiter des applications en industrie.... La première partie Évaporation- Principes généraux [F 3 003] reprend les principes généraux... en œuvre des évaporateurs, leur agencement afin d'économiser l'énergie et, pour conclure, les questions...

Évaporation

ARTICLE
Référence f3004
Agencement des évaporateurs et applications... En industrie alimentaire, une étape intermédiaire de concentration par évaporation est souvent... nécessaire pour transformer les produits. Il existe plusieurs types d'évaporateurs qui permettent de réaliser... des principes physiques de l'évaporation, une bonne maitrise des caractéristiques et du fonctionnement... de telles machines. Cet article présente les deux principaux types d'évaporateurs en détaillant...

Évaporation

ARTICLE
Référence j2320
L’évaporation, telle que nous l’entendons, correspond au passage de l’état liquide à l’état... entre les bouilleurs et les rebouilleurs . Plus généralement, l’ évaporateur est l’appareil, ou l’ensemble d...’appareils, destiné à réaliser l’évaporation, c’est‐à‐dire le passage de tout ou partie d’un liquide à l’état... de vapeur. L’évaporation peut se limiter à un simple changement de phase d’un liquide pur..., en particulier, dans les pompes à chaleur à compression. L’évaporation peut avoir pour objet la vaporisation...

#Evaporateur Dans toutes les offres de ressources documentaires

#Evaporateur dans formation

#Evaporateur dans traduction technique