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Financement de l'innovation

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Financement de l'innovation dans les livres blancs


Financement de l'innovation dans les conférences en ligne


Financement de l'innovation dans les ressources documentaires

  • Article
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  • 10 avr. 2013
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  • ag1017

Financement des start-up

financement de l'innovation... . Ces financements adaptés aux laboratoires peuvent être utilisés lors de la création d'une start-up innovante... de partenaires, a pour mission de financer et de soutenir l'innovation et la croissance des entreprises... , décollage, maturité. Les phases R&D et naissance font l'objet de nombreux financements. L'étape critique...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article
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  • 10 oct. 2015
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  • ag1030

Business plan

Cet article porte sur le business plan ou plan d'affaires. Il s’agit d’un document rédigé à l’occasion d’un projet de création ou de reprise d’entreprise, voire pour un développement d’une nouvelle activité au sein d’une entreprise. Dans un premier temps, cet article présente les apports de la construction du business plan pour l'entrepreneur lui-même, avant d'évoquer les destinataires du busine...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article
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  • 10 févr. 2013
  • |
  • ag470

Financement de projets d'innovation

Les aides et les financements de l'innovation dépendent de deux critères que sont la nature... des aides et financements disponibles, de les situer dans le cadre du système national d'innovation d... . Un glossaire est présenté en fin d'article. Le financement de l'innovation constitue... soit de plus en plus efficace. Ces conditions, telles que l'entrepreneuriat, le financement de l'innovation, les taxes...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Fiche
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  • 13 sept. 2011
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  • 0223

Encourager les pratiques de pilotage favorisant l'innovation

Il est intéressant de constater que certaines entreprises sont plus innovantes que d’autres, quel que soit le contexte ou le secteur : repérer les pratiques de pilotage favorisant la nouveauté et les chances de succès devient alors un enjeu majeur pour se développer.

Quatre niveaux d’actions sont possibles pour accroître la capacité à innover d’une entreprise, il est essentiel de bien les comprendre. On peut parler de quatre processus à maîtriser et à faire progresser :

  • le processus global (niveau de la direction) ;
  • le projet innovant (niveau du chef de projet) ;
  • l’objet innovant (niveau des concepteurs) ;
  • le processus cognitif (penser différemment).

Dans la suite de cette fiche, tous les éléments sont fournis pour identifier et décrire les quatre processus de votre entreprise, en insistant sur :

  • les acteurs concernés : qui fait (doit faire) quoi ?
  • les résultats à obtenir pour chaque niveau ;
  • les ressources à affecter ;
  • les principales tâches à engager ;
  • la manière d’évaluer le processus.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Fiche
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  • 22 août 2011
  • |
  • 0306

L'innovation en amont tirée par l'analyse économique

L’ère de la R&D toute-puissante est révolue. Longtemps déconnectée de l’application aux produits, l’innovation technologique est aujourd’hui utilisée comme un argument commercial majeur, dès les premières phases des projets. Il est donc impératif de prévoir des étapes de validation et des études de rentabilité le plus tôt possible. Comment mettre en place une approche économique pour les innovations amont ?

L’approche économique d’une innovation se définit comme l’étude de rentabilité et toutes les analyses de sensibilité qui s’y rapportent dans les phases amont. À ce stade, l’innovation n’a pas toujours une valeur client facilement appréhendable et des technologiques matures. Comment pouvez-vous la valoriser ?

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Fiche
  • |
  • 13 déc. 2013
  • |
  • 1281

Les fondamentaux du management de l'innovation

Les entreprises d’aujourd'hui sont confrontées à l'évolution rapide de plusieurs facteurs (géographique, technologique, sociétal) qui les contraint à innover de manière permanente pour survivre.

Dans ce qui suit, on trouvera les principes à mettre en œuvre pour développer une stratégie d'innovation susceptible de garantir la performance de l'entreprise dans le contexte économique actuel, notamment par l'élaboration d'un plan stratégique d'innovation à moyen et long terme, à partir de l'identification des facteurs de succès et la mise en place de moyens adaptés. Certains aspects seront par ailleurs développés dans d'autres fiches référencées en annexe.

Il ne sera pas question ici de disserter une fois de plus sur les bienfaits de l'innovation, mais plutôt d'aborder ce qu'est l'innovation vue du côté de l'entreprise. Il s'agit dans cette fiche de développer différents aspects liés notamment à :

  • la finalité de l'entreprise en tant qu'élément actif de la création de valeur ;
  • la mise en évidence de l'importance des activités traditionnelles de R&D et à leur élargissement au niveau d'activité d'innovation ;
  • les méthodes et moyens à mettre en œuvre ;
  • les retombées attendues.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !


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