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Flux tiré

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Flux tiré dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 2016
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  • Réf : AG5105

Pilotage des flux

flux tirés... flux poussés... Cet article a pour objectif de mieux appréhender les notions de pilotage des flux dans le contexte... et pilotage des processus. L’article se situe volontairement dans une vision globale des flux...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2009
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  • Réf : AG5111

Flux pilotés par l'aval ou flux tirés

), en général mal adaptées à notre problématique. Bien que les « flux tirés » puissent être appliqués... suivantes ayant la même signification : flux tirés  ; flux pilotés par l'aval  ; production... , avec plus ou moins de succès. C'est ainsi qu'en 1989-1990, PSA a décidé de généraliser les «  flux tirés  », objet... pour approfondir la culture et les principes particuliers des « flux tirés » en s'appuyant sur des réalisations...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 2000
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  • Réf : H3518

Gestion des flux d’informations : workflow

de la productivité des systèmes d'information : la gestion des processus de l'entreprise et des flux d... 'information. Gestion des processus business et des flux d'informations  : le suivi informatisé de l'exécution... une stratégie de flux tendu dans une entreprise où les départements et les partenaires commerciaux impliqués... de développement rapide d'application . Ces outils permettent de définir rapidement de nouveaux flux d...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 24 mars 2012
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  • Réf : 0792

Tirer profit de l’information scientifique et technique en libre accès

Vous souhaitez exploiter les gisements d'information scientifique et technique qui sont primordiaux pour favoriser la créativité et l'innovation au sein de votre entreprise ?

En général, l'accès à la littérature scientifique et technique est un investissement financier lourd et fait toujours l'objet de frustrations importantes : il est en effet difficile de retenir toutes les ressources documentaires dont l’entreprise aurait besoin pour un fonctionnement optimal.

Une exploitation efficace des ressources scientifiques et techniques en libre accès peut ainsi se révéler comme un atout stratégique. Le libre accès peut être défini comme « la mise à disposition sur Internet de documents et de données scientifiques et techniques que tout un chacun peut librement consulter, télécharger, copier, diffuser, imprimer, indexer » (GFII, 2010).

Cette fiche vous aide à tirer tous les bénéfices de ces ressources documentaires « alternatives » par un certain nombre d'étapes, comme :

  • Bien définir le ou les sujets de recherche et trouver des mots clés adaptés.
  • Utiliser des outils de recherche spécialisés et adaptés à vos besoins.
  • Mettre en place un système d’alerte (courriel, flux RSS) pour avoir un accès aux derniers résultats de la recherche.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 06 mars 2015
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  • Réf : 0830

Principe de la méthode Kanban

Les contraintes auxquelles sont confrontées les entreprises actuellement, qu’elles soient dans les domaines de la production de série, du stockage ou du commerce type hypermarché, imposent de maîtriser les flux de produits et d’informations, ainsi que les niveaux de stock de produits et pièces. La finalité est de disposer d’un volume de pièces à fournir aux postes de production ou vente, proportionnel à un cycle défini à l’avance, et de facto, maîtriser les coûts liés à cette activité. Un des outils à notre disposition est la méthode Kanban, issue du principe « Just In Time » du Toyota Production System, outil développé dans les années 1950 et toujours utilisé de nos jours, associé à de l’identification et étiquetage moderne.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 09 nov. 2012
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  • Réf : 1070

Savoir tirer parti des salons professionnels sans se faire piller

Le salon n’est pas réservé qu’aux grandes entreprises. En effet, selon un récent rapport, 40 000 PME françaises (soit 4 % des PME en France) exposent chaque année. La plupart de ces entreprises considèrent que la participation à un salon reste une opération plus rentable qu’une campagne de marketing direct. Mais un manque de préparation et d’organisation peut vous empêcher de saisir des opportunités.

Pour que ces négligences laissent place à la vigilance, nous vous proposons dans cette fiche des astuces pour bien vous préparer à un salon et savoir « grappiller » des informations stratégiques, afin d’obtenir un réel retour sur investissement.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique


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