#Gelatine alimentaire

Retour

#Gelatine alimentaire dans actualités

Des déchets alimentaires pour produire du graphite et de l'hydrogène

Buzz de science

23 janvier 2017

Des déchets alimentaires pour produire du graphite et de l'hydrogène

Des chercheurs ont réussi à transformer le biogaz issu de la fermentation de déchets alimentaires en graphite et en hydrogène. Validant la technologie du réacteur à plasma micro-ondes qui assure la transformation et ouvrant une alternative commerciale viable à l'approvisionnement en carbone fossile.

Les restrictions contre le bisphénol A se confirment

Décryptage

12 janvier 2017

Les restrictions contre le bisphénol A se confirment

Validation de la mesure de sauvegarde française contre le Bpa par le Conseil d'Etat, restriction européenne dans les papiers thermiques, demande d'évaluation pour le bisphénol S, et sortie d'un label “sans phénols ajoutés” par l'Ineris. Les Bisphénols, en particulier le A, ne sont pas à la fête.

Risque chimique : les news de janvier 2017

En ce moment

11 janvier 2017

Risque chimique : les news de janvier 2017

Voici les principaux événements qui ont marqué l'actualité de REACH et de l'Agence européenne des produits chimiques depuis le 15 décembre 2016.

#gelatine alimentaire Dans les articles et les fiches des ressources documentaires

Référence 0135

Vous fabriquez ou importez des substances ou des mélanges au sein de l’Union européenne. Vous vous demandez si vous avez des obligations réglementaires relatives à l’importation, à l’utilisation ou à la mise à disposition d’un tiers. Une analyse de votre situation est nécessaire.

Les réglementations relatives aux produits chimiques déterminent les obligations suivant le type de produits chimiques et les marchés visés. Quelles sont les grandes lignes des réglementations applicables en France pour les produits chimiques ? Comment faire un diagnostic simplifié de ce qui vous concerne ? Où trouver des conseils pour connaître vos obligations ?

Référence 0330

La création de valeur subit l’influence d’une économie qui repose de plus en plus sur de nouvelles activités axées sur l’innovation et faisant largement appel au capital humain et aux connaissances.

Peut-on alors parler d'une nouvelle conception de la création de valeur ? Est-ce l’innovation ou bien les connaissances qui concourent à l’innovation qui sont porteurs de valeur ?

Quel sens donner à cette création de valeur ? Plus globalement, comment cette création de valeur est-elle présente dans des entreprises innovantes ?

Cette fiche vous permettra de faire le lien entre création de valeur, connaissance et innovation. La démarche à suivre est la suivante :

  • Définir la création de valeur par l’entreprise.
  • Montrer en quoi les connaissances qui concourent au processus d’innovation constituent en soi une valeur pour l’entreprise.
  • Relier connaissance, innovation et création de valeur par la notion« d’intelligence stockée ».
Référence 0685

L’innovation alimentaire est un paradoxe, car si l’espèce humaine a notamment appuyé son développement sur le caractère omnivore de son alimentation, c’est sa méfiance vis-à-vis de toute nouvelle nourriture qui lui a permis de se protéger des poisons. Dans ce contexte, comment innover ?

Nous proposons ici des axes de recherche de pistes d’innovation et une démarche pour les développer. Nous montrons ainsi qu’il est possible de poursuivre la création de nouveaux produits, en respectant les contraintes qu’impose ce paradoxe.

La création d’un produit alimentaire est généralement initiée :

  • soit par la R&D (travail sur la formulation du produit ou les procédés de production) ;
  • soit par un service marketing ou commercial.

Dans cette fiche, nous proposons un outil qui est à la fois un guide pour évaluer un premier concept de produit et un support à la recherche de nouvelles idées. Son usage doit aussi faciliter l’échange de connaissances entre les acteurs de différents services de l’entreprise – marketing, R&D, commercial, qualité, production – et permettre d’accroître l’innovativité des produits développés.

Référence f1010
dont certaines constituent les fibres alimentaires ou indigestible glucidique. Les fibres alimentaires regroupent... alimentaires sont en réalité des mélanges complexes provenant du milieu extérieur dont certains composants... alimentaires relativement complexes. Les nutriments seuls sont à même de subir l’absorption intestinale...,6 g/g) ; ainsi le volume d’eau produite avec une ration alimentaire équilibrée est de l’ordre de 300...) sont très majoritaires sur le plan alimentaire ; les lipides complexes ou hétérolipides...
Référence f4100
ou substance qui, étant destiné à être ajouté à des denrées alimentaires pour leur donner une odeur, un goût... alimentaire à la suite du développement des produits alimentaires intermédiaires (PAI) et de la mise... par les modifications des habitudes alimentaires avec le développement de la restauration collective. Grandes.... Les phénols sont des composés que l’on trouve dans un certain nombre de produits alimentaires... (disulfure de dipropényle), l’amande (benzaldéhyde). Pour quelques produits alimentaires, l’arôme...
Référence f4800
dans l’industrie agro-alimentaire . Rôle de la gélatine en agroalimentaire Avec la gélatine... napoléoniennes, que la gélatine est une source protéique alimentaire fort utile. Au début du XX e siècle... de gélatine destinée à la consommation humaine (gélatine alimentaire). Les conditions de production... de la gélatine alimentaire. 5.Le produit fini doit être conforme aux normes de propriétés microbiologiques.... La gélatine alimentaire, protéine pratiquement pure et facile à assimiler, joue ainsi un rôle crucial...

#Gelatine alimentaire Dans toutes les offres de ressources documentaires

#Gelatine alimentaire dans formation

#Gelatine alimentaire dans conseil

#Gelatine alimentaire dans traduction technique