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Generation

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Generation dans les conférences en ligne


Generation dans les ressources documentaires

  • Article
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  • 10 oct. 2004
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  • ag6720

Générateur aérosol

Cet article est consacré aux générateurs d’aérosol, il décrit les définitions normalisées... , le remplissage du générateur et les opérations de fermeture. Sont abordés les contrôles et normes de qualité... en fabrication avant et pendant le remplissage. Très présent dans notre quotidien, le générateur d’aérosol... . En soixante ans, le générateur aérosol, à l’origine destiné à la pulvérisation d’insecticide pour les troupes...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article
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  • 10 févr. 2001
  • |
  • e3210

Propagation et génération des ondes élastiques

de la propagation des ondes élastiques dans les solides, isotropes et anisotropes, et de leur génération... si ce cristal est piézoélectrique. Leur génération se fait à l’aide d’une plaquette piézoélectrique... des capteurs. La génération des ondes de Rayleigh par transducteurs à électrodes interdigitées est exposée... planes dans un milieu illimité homogène (ondes de volume), nous analysons leur génération...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article
  • |
  • 10 déc. 2007
  • |
  • r682

Génération de fréquence

Cet article traite des générations de fréquence présentes notamment dans les oscillateurs... . Le signal généré par un oscillateur sera donc approximé par : avec ϕ  ( t ) fonction dépendante... , la relation  reste valable. La densité spectrale de puissance des fluctuations de phase du signal généré... inchangées dans le spectre du signal généré. Les deux expressions précédentes peuvent se résumer...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Fiche
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  • 17 mai 2014
  • |
  • 0236

Générer et expérimenter des scénarios conceptuels d'innovation

Vous voulez tester de nouveaux champs d’innovation pour vos produits et process ? Vous souhaitez explorer sans risque les solutions conceptuelles qui ont été générées en équipes multiculturelles ?

Au-delà des techniques classiques de créativité, la méthode LEGO® SERIOUS PLAY® décale l’imagination par la construction en 3D des produits et des process. Elle permet de visualiser les solutions dans leur contexte et leur cycle de vie.

Cette fiche vous permettra de :

  • clarifier l’environnement et le marché ;
  • co-construire des scénarios d’usages de produits et process ;
  • simuler des scénarios conceptuels par l’expérimentation.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Fiche
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  • 24 avr. 2013
  • |
  • 1215

Mon activité génère des déchets. Quelles sont mes principales obligations ?

Toute activité est source de déchets (rebuts de production, emballages, etc.). Mais sont-ils tous réellement des déchets au vu de l’article L. 541-1-1 du Code de l’Environnement ?

En fonction de la typologie de vos déchets et de votre statut vis-à-vis des Installations classées pour la protection de l’environnement, vos obligations vont différer.

Une bonne gestion de vos déchets vous permettra de répondre à vos exigences réglementaires mais aussi de réduire vos coûts de traitement le plus souvent.

L’objectif de ce chapitre est de vous guider pour l’identification et la caractérisation de vos déchets, la définition des obligations auxquelles vous devez répondre et l’optimisation de votre gestion des déchets.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Fiche
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  • 31 juil. 2014
  • |
  • 1346

Générer des éco-innovations à l’aide de l’outil MID

Beaucoup d’outils ont été développés pour instrumenter les processus d’éco-innovation. Peu d’entre eux sont focalisés sur les processus de créativité pour favoriser la génération d’idées à fort potentiel environnemental et social, tout en se différenciant des concurrents.

Vous trouverez dans cette fiche comment vous servir des contraintes environnementales pour générer des idées éco-innovantes, grâce à l’outil MID. Cette méthode offre de nombreux bénéfices (grande simplicité d’utilisation et facilité d’apprentissage ; rapidement implémentable dans le processus de conception ; aide efficace à la stimulation du groupe ; aide à la structuration de la problématique ; économie en ressources telles que hommes, temps, moyens).

L’outil d’éco-idéation MID, généralisation de l’outil EcoASIT (cf. rubrique Bibliographie), permettra de vous accompagner durant vos phases de générations d’idées éco-innovantes :

  • en stimulant efficacement le groupe projet ;
  • en prenant en compte l’approche cycle de vie ;
  • en prenant en compte les dimensions environnementales et sociétales du développement durable.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude


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