#Genie climatique

Retour

#Genie climatique dans actualités

L'ESA résolue à élargir ses partenariats en 2017

Décryptage

19 janvier 2017

L'ESA résolue à élargir ses partenariats en 2017

Alors que l'année 2017 s'annonce encore chargée pour l'Europe spatiale, le directeur général de l'Esa, Jan Woerner, a insisté lors de ses voeux à la presse sur l'ouverture de l'Esa à de nouveaux partenaires institutionnels ou privés dans le cadre de l'entrée dans l'ère baptisée Space 4.0.

#genie climatique Dans les articles et les fiches des ressources documentaires

Référence 0180

Votre évaluation des risques montre la nécessité de mettre en place des équipements de protection individuels à certains postes de travail. Vous connaissez les difficultés d’acceptation de tels équipements par les salariés et souhaitez les impliquer dans cette démarche.

  • À quelle étape du processus décisionnel du choix de l’EPI les intégrer ?
  • Lors du choix de l’équipement ?
  • Lors des phases de tests ou lors du port effectif de l’équipement ?
  • Par quels moyens les impliquer dans ce processus ?
  • Quels sont les outils de communication disponibles ?
  • Comment réaliser des remontées d’informations sur les besoins ressentis et une descente d’information sur la nécessité de tels équipements ?

Cette fiche vous permettra d’établir une liste d’étapes-clés à valider en collaboration avec les salariés lors du choix d’un EPI.

Référence 1343

Comment identifier et mettre en place une gestion de vos rejets « air et odeur » de votre installation classée ?

Dans le cadre de vos activités, votre installation peut émettre des « odeurs », que ce soit lors du process ou émanant de vos déchets. Cette fiche vous permettra de connaître le cadre législatif et réglementaire entourant la gestion de ce type d’émissions. De plus, cette fiche vous aidera à mettre en place les points clefs garants d’une gestion complète des odeurs.

  • Quel est le cadre législatif et réglementaire pour vos émissions d’odeurs ?
  • Comment définir l’impact olfactif de vos activités ?
  • Quelles sont les étapes clefs dans la mise en place d’une gestion de vos émissions odorantes ?
Référence 1430

L’ancienne norme française NF X15-140, et dans une moindre mesure la série européenne EN 60068-3, constituent les textes normatifs les plus utilisés en France pour la caractérisation des enceintes thermostatiques et climatiques. On peut cependant relever d’importants écarts entre ces documents concernant l’évaluation de la conformité. Ce constat amène quelques questions légitimes : les méthodes proposées sont-elles équivalentes ? Sommes-nous tenus de suivre une méthode dès lors qu’elle est normalisée ?

Référence am5620
sont considérés comme des matériaux composites en génie civil. Dans le premier cas, il s’agit d’un matériau... dans certaines applications liées au bâtiment et aux ouvrages de génie civil. Le tableau 1 donne les propriétés mécaniques...  : dans le domaine du génie civil, les ouvrages d’art construits depuis des décennies sont de plus en plus sollicités... être capables de supporter des camions de 40 tonnes ; des raisons climatiques  : dans tous les pays du monde... des utilisations de la fibre de carbone dans le génie civil se trouve essentiellement dans : sa faible densité...
Référence be9010
et à la maintenance de certains équipements du génie climatique. La problématique de l’utilisation rationnelle... au début de la décennie 1990. Le domaine du génie énergétique est donc un composant important du champ... climatiques, élaborée à Rio de Janeiro en juin 1992, ont imposé une nouvelle stratégie de politique technique...
Référence c5420
particulière par type de chantier L’utilisation des explosifs dans le génie civil est diversifiée...

#Genie climatique Dans toutes les offres de ressources documentaires

#Genie climatique dans formation

#Genie climatique dans traduction technique