#Gestion des flux

Retour

#Gestion des flux dans actualités

Plastique opaque: les recycleurs et fabricants cherchent des solutions

AFP

20 février 2017

Plastique opaque: les recycleurs et fabricants cherchent des solutions

Les recycleurs sont appelés à chercher des solutions pour le plastique PET opaque, en plein développement notamment dans les bouteilles de lait, mais difficile à recycler, a annoncé lundi Eco-emballages.

L'Inde libérée du charbon dès 2050 ?

Chronique

17 février 2017

L'Inde libérée du charbon dès 2050 ?

Dès 2023-2024 le couple solaro-éolien assisté du stockage batterie coûtera moins cher que le charbon selon une étude de l'institut de recherche énergétique (TERI) indien. Le sous-continent pourrait alors s'émanciper du charbon sans faire appel au gaz fossile ou à l'énergie nucléaire. C'est la conclusion des auteurs du rapport « Transitions in the Indian Energy Sector – Macro Level Analysis of Demand and Supply Side Options ».

De l'instabilité des modèles de l'Univers

L’Actu de l’innovation

13 février 2017

De l'instabilité des modèles de l'Univers

Les scientifiques ne cessent de faire de nouvelles découvertes les obligeant à repenser les modèles théoriques de notre Univers proche ou lointain dans l'espace et dans le temps. De la variabilité de la constante de Hubble à la recherche de la matière sombre en passant par l'Univers holographique.

#gestion des flux Dans les articles et les fiches des ressources documentaires

Référence 0859

La gestion de projet est bien adaptée à la conception de nouveaux produits. Un chef de projet est en charge de gérer le projet en maîtrisant les composantes qualité / délai / coût. Une fois le projet terminé, retour d’expérience inclus, l’ensemble des livrables du projet a été fourni aux « clients » internes et externes de l’entreprise. Le produit ainsi conçu poursuit son cycle de vie à travers les clients utilisateurs.

  • Comment collecter les demandes de modification d’un produit ?
  • Comment statuer sur les demandes de modification d’un produit ?
  • Comment mettre en œuvre les demandes de modification d’un produit ?
Référence 1343

Comment identifier et mettre en place une gestion de vos rejets « air et odeur » de votre installation classée ?

Dans le cadre de vos activités, votre installation peut émettre des « odeurs », que ce soit lors du process ou émanant de vos déchets. Cette fiche vous permettra de connaître le cadre législatif et réglementaire entourant la gestion de ce type d’émissions. De plus, cette fiche vous aidera à mettre en place les points clefs garants d’une gestion complète des odeurs.

  • Quel est le cadre législatif et réglementaire pour vos émissions d’odeurs ?
  • Comment définir l’impact olfactif de vos activités ?
  • Quelles sont les étapes clefs dans la mise en place d’une gestion de vos émissions odorantes ?
Référence 1429

Les organismes désirant mettre en œuvre un système de management de la qualité doivent porter une attention toute particulière au processus de gestion des non-conformités. Les laboratoires d’étalonnage et d’essais n’échappent pas à la règle quand ils souhaitent mettre en œuvre une démarche d’accréditation.

Cette gestion des non-conformités doit prévoir les moyens d’identification d’écarts, de situations non conformes, ainsi que les outils pour corriger leurs conséquences, éviter que les écarts se reproduisent et ainsi améliorer de façon continue la qualité des prestations rendues.

L’objectif de cette fiche est de présenter les exigences auxquelles les laboratoires doivent répondre en matière d’identification et de traitements des non-conformités, mais également de voir comment ces non-conformités doivent conduire à améliorer le système de management de la qualité.

Différentes typologies de non-conformités qu’un laboratoire peut rencontrer vous seront présentées, ainsi que les outils méthodologiques susceptibles d’être utilisés pour les gérer.

Référence ag5100
Cet article expose la problématique de la gestion des flux, l’incidence de l’environnement... modèles de gestion des flux sont décrits, mettant en évidence les caractéristiques principales...’être entendus dès lors que l’on s’intéresse à la gestion des flux. De quoi s’agit-il au juste et comment faire... se chiffrant en millions d’euros. Face à ce problème, cette introduction à la gestion des flux a pour ambition... mutation, le terme « gestion de flux » est utilisé pour désigner toutes sortes de techniques et de moyens...
Référence ag5105
vers un pilotage « anticipatif et actif ». Les différents modèles existants de gestion des flux ont été présentés... de cet ERP . Sans entrer dans le détail des différents modèles de gestion des flux, on peut grouper...flux poussés...flux tirés... Cet article a pour objectif de mieux appréhender les notions de pilotage des flux dans le contexte...
Référence h3518
de la productivité des systèmes d'information : la gestion des processus de l'entreprise et des flux d...'information. Gestion des processus business et des flux d'informations  : le suivi informatisé de l'exécution...’autorité d’approbation, différentes formules de vote... Gestion des flux entre applications... La gestion des flux entre applications concerne l'automatisation des échanges entre applications hétérogènes..., ou de contribuer à, une finalité de gestion. Système de gestion de workflow (ou système de workflow...

#Gestion des flux Dans toutes les offres de ressources documentaires

#Gestion des flux dans formation

#Gestion des flux dans conseil

#Gestion des flux dans traduction technique