#Groupe électrogène

Retour

#Groupe électrogène dans actualités

Ces nanocubes se jouent de la lumière

En ce moment

14 janvier 2013

Ces nanocubes se jouent de la lumière

Recouvrir une surface de quelques nanocubes permet d’en contrôler la couleur

Nucléaire : l’ASN recommande une meilleure « robustesse » des centrales

En ce moment

01 février 2012

Nucléaire : l’ASN recommande une meilleure « robustesse » des centrales

L'ensemble des centrales françaises ont "un niveau de sûreté suffisant" pour exclure leur arrêt immédiat mais il est indispensable d'investir des milliards d'euros pour augmenter dès que possible leur "robustesse", a jugé aujourd'hui l'Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN).

Rapport de l'ASN : la course à la transparence

Décryptage

21 septembre 2011

Rapport de l'ASN : la course à la transparence

L'ASN a reçu les rapports contenant les conclusions de l'audit sur le parc nucléaire français. Entre satisfaction des exploitants et bronca des anti-nucléaires, quels sont les premiers résultats des analyses, des stress-tests et des évaluations complémentaires ?

DIAPORAMA - Concours Lépine : l'environnement, grand vainqueur 2011

Agenda

10 mai 2011

DIAPORAMA - Concours Lépine : l'environnement, grand vainqueur 2011

Découvrez le gagnant de la 110ème édition du concours Lépine et parcourez en images les inventions les plus loufoques !

Incendie : extinction d’un foyer en moins de 2 minutes

En ce moment

07 septembre 2010

Incendie : extinction d’un foyer en moins de 2 minutes

Première solution d'extinction par brouillard d'eau capable d'éteindre un foyer en moins de deux minutes dans un groupe électrogène (application validée par le CNPP),  le  SINORIX H2O Jet utilise de l'eau sous forme pulvérisée et finement divisée, ce qui permet d'éteindre et de contrôler des feux ouverts et des feux à développement rapide.  Explications.

Les atouts du retour d'expérience

L’Actu de l’innovation

24 avril 2009

Les atouts du retour d'expérience

Quel est l'apport du retour d'expérience à une démarche probabiliste ? Comment l'utiliser le plus efficacement possible ? Quelles sont ses limites ? Le point en situation.

#groupe électrogène Dans les articles et les fiches des ressources documentaires

Référence 0619

Vous êtes le réalisateur-concepteur, d’une petite ou moyenne entreprise (PME), vous devez « reconcevoir » ou « créer » un produit qui réponde exactement aux besoins de l’utilisateur.

Le besoin de l’utilisateur doit être satisfait dans un environnement défini. À vous de trouver les paramètres qui ont une incidence sur l’utilisation du produit.

L’utilisateur et l’environnement limitent la liberté de choix du concepteur-réalisateur. Ils placent le produit sous contraintes.

À vous d’identifier et d’organiser toutes les contraintes et les milieux externes (ME) (éléments de l’environnement) du produit étudié.

  • Comment commencer une étude ?
  • Quelles sont les limites de l’étude ?
  • De quels types de contrainte parle-t-on ?
  • Qu’est-ce qu’un milieu externe (ME) ?
  • Quelles sont les implications sur mon produit ou système ?

Cette fiche vous permettra de :

  • répertorier toutes les contraintes en identifiant les éléments du milieu extérieur ou les milieux externes (contraintes de l’environnement sur le produit) ;
  • réussir à s’en imprégner pleinement et à les organiser.

En passant en revue toutes les contraintes et tous les milieux externes (ME), vous pouvez, éventuellement, détecter les fonctions manquantes, lors de l’expression fonctionnelle du besoin (cf. fiche L’analyse fonctionnelle : exprimer le besoin en termes de fonction et méthodes de recherche des fonctions).

Référence 1253

Vous devez assembler deux thermoplastiques, des plaques, des tubes, des membranes souples…

Vous recherchez une soudure avec un apport externe de matière pour accroitre la résistance mécanique de votre ensemble.

La technologie de soudure par air chaud avec un apport externe de matière est simple et économiquement accessible à tous ; elle peut être une solution pour la réalisation de :

  • cuves, récipients et tous les ensembles chaudronnés ;
  • revêtements souples étanches et en bout à bout.

Nous vous guiderons pour que vos choix se portent sur :

  • le bon matériel ;
  • les matériaux adéquats ;
  • un environnement favorable ;
  • la possibilité de qualifier vos soudeurs et vos modes opératoires de soudage.

Cette fiche est la suite de La soudure des thermoplastiques par air chaud sans apport de matière externe. Reportez-vous directement à cette fiche pour les bases et le principe de la soudure par air chaud. Nous ne traitons ici que le cas spécifique de l’apport externe de matière avec un chalumeau à air chaud ou une extrudeuse à cordon chaud.

Référence d5180
). Cette source de remplacement est généralement associée à un autre moyen de secours (un groupe électrogène...) permettant d’augmenter la durée de l’autonomie. Le groupe électrogène permet d’atteindre..., le groupe électrogène offre des possibilités d’utilisation dans différents domaines. Des groupes... exposé, nous ne traitons que les groupes électrogènes dans les applications secours et production.... L’application cogénération ne sera donc pas évoquée. Un groupe électrogène qui est une machine permettant...
Référence tba3004
. Lorsqu'un groupe électrogène est imposé ou prévu, la puissance nécessaire au désenfumage doit permettre...  ). Dans le cas où les dispositions particulières propres à chaque type d'établissement n'imposent pas un groupe... électrogène, les installations suivantes peuvent être alimentées par une dérivation issue du tableau principal... : Le groupe de travail mandaté par la CCS pour proposer une reconnaissance de compétences au titre... ? La position du groupe de travail est qu'il faudrait fixer une base de travail commune pour les organismes...
Référence tba3031
, être réalimentés automatiquement par le groupe électrogène visé à l'article OA 19 (§  7.2 ). 3. Toutes... terminal d'éclairage ne doit pas alimenter plusieurs chambres (ou appartements). Groupe électrogène... (article OA 19) Dans chaque établissement, le groupe électrogène de remplacement doit également... de sécurité spécifique, le groupe électrogène de remplacement doit être conforme aux dispositions de la norme... NF S 61-940. L'autonomie de ce groupe doit être suffisante pour alimenter les installations...
Référence d505
   1 Généralités    2 Puissance des groupes électrogènes    2.1 Définition des services    2... Dimensionnement d'une centrale Diesel    6 Déclassement    7 Dimensionnement d'un groupe électrogène en fonction... desmoteurs qu'il alimente    8 Régime du neutre    9 Couplage des groupes électrogènes (généralités....2 Durées de fonctionnement    2.3 Contrôle du groupe    3 Temps de reprise en charge    3.1... Groupes à temps de reprise indéterminé    3.2 Groupes à intervention en 12 s    3.3 Groupes...
Référence d5570
nettes du groupe électrogène, la qualité des réactifs (présence d’impuretés dans les gaz...’un groupe électrogène à pile à combustible (hybridé ou non) se fera sur la base des performances du véhicule... au groupe électrogène l’énergie nécessaire à sa mise en route. Le deuxième système consiste à hybrider... d’autonomie). À ces trois exemples de groupes électrogènes destinés à la traction, il faut ajouter... ou les auxiliaires. Groupe électrogène à PAC Dans cette configuration, seule la pile alimente le groupe...
Référence in52
de carburant jusqu’aux roues. Le groupe électrogène à pile à combustible est l’un des éléments principaux... de la Recherche et Innovation Automobiles du groupe PSA Peugeot Citroën Xavier GLIPA Docteur, responsable... métier pile à combustible à la Direction de la Recherche et Innovation du groupe PSA Peugeot Citroën... , le Groupe PSA Peugeot Citroën poursuit des recherches technologiques sur le véhicule propre et économe..., la possibilité technique des moteurs du Groupe de fonctionner avec des carburants incorporant des biocarburants...

#Groupe électrogène Dans toutes les offres de ressources documentaires

#Groupe électrogène dans formation

#Groupe électrogène dans traduction technique