#Groupe électrogène

Retour

#Groupe électrogène dans actualités

L’avion Solar Impulse a rendez-vous avec l’île solaire de Graciosa (Açores)

Décryptage

22 juin 2016

L’avion Solar Impulse a rendez-vous avec l’île solaire de Graciosa (Açores)

La rencontre de deux symboles du développement durable en période à la fois de solstice d’été et de pleine Lune. Solar Impulse, parti de New-York le 20 juin 2016 et dont la destination est Séville, vient de passer tout près de l’île de Graciosa dans l'archipel des Açores.

Le Venezuela au bord du gouffre électrique

Décryptage

12 avril 2016

Le Venezuela au bord du gouffre électrique

Le Venezuela affronte depuis ces dernières semaines une véritable crise électrique. Coupures de courant, rationnements de la consommation et diminution de l’activité économique, telles sont les mesures prises par le gouvernement. Insuffisantes pour répondre à une problématique devenue structurelle.

Comment Linky pourrait aider à économiser l'énergie

L’Actu de l’innovation

23 décembre 2015

Comment Linky pourrait aider à économiser l'énergie

Avec Linky, la consommation électrique de chaque foyer bénéficie d'un relevé quotidien et automatisé qui devrait inciter les ménages, mieux informés, à la réduire. D'autres dispositifs pourraient contribuer à ces économies.

Á Taïwan : un bâtiment énergétiquement indépendant servant de refuge en cas de catastrophe naturelle.

publi-rédactionnel

20 novembre 2015

Á Taïwan : un bâtiment énergétiquement indépendant servant de refuge en cas de catastrophe naturelle.

[Publi-rédactionnel] Le projet a duré trois ans. Depuis 2012, le nouveau site de l'école est une arche verte qui peut protéger tous les habitants des villages, soit 300 personnes, pendant une semaine, dans la zone montagneuse la plus reculée de Taïwan.

News Environnement : janvier 2014

En ce moment

27 janvier 2014

News Environnement : janvier 2014

Quels sont les événements qui ont marqué l'actualité du secteur Environnement/Energie ces quinze derniers jours ? Au programme : L'Allemagne augmente ses exportations d'électricité, Google affiche ses ambitions sur le marché de la domotique, de nouvelles batteries à la rhubarbe à faible coût...

L’ADEME prépare les solutions innovantes du futur

En ce moment

08 juillet 2013

L’ADEME prépare les solutions innovantes du futur

L’ADEME gère 4 programmes Investissements d’Avenir totalisant 2,45 milliards d’euros de crédits. Lors du Forum ADEME des innovations, le 20 juin à Paris, les projets sélectionnés ont été présentés. Les Techniques de l’ingénieur vous présentent les projets phares.

#groupe électrogène Dans les articles et les fiches des ressources documentaires

Référence 0619

Vous êtes le réalisateur-concepteur, d’une petite ou moyenne entreprise (PME), vous devez « reconcevoir » ou « créer » un produit qui réponde exactement aux besoins de l’utilisateur.

Le besoin de l’utilisateur doit être satisfait dans un environnement défini. À vous de trouver les paramètres qui ont une incidence sur l’utilisation du produit.

L’utilisateur et l’environnement limitent la liberté de choix du concepteur-réalisateur. Ils placent le produit sous contraintes.

À vous d’identifier et d’organiser toutes les contraintes et les milieux externes (ME) (éléments de l’environnement) du produit étudié.

  • Comment commencer une étude ?
  • Quelles sont les limites de l’étude ?
  • De quels types de contrainte parle-t-on ?
  • Qu’est-ce qu’un milieu externe (ME) ?
  • Quelles sont les implications sur mon produit ou système ?

Cette fiche vous permettra de :

  • répertorier toutes les contraintes en identifiant les éléments du milieu extérieur ou les milieux externes (contraintes de l’environnement sur le produit) ;
  • réussir à s’en imprégner pleinement et à les organiser.

En passant en revue toutes les contraintes et tous les milieux externes (ME), vous pouvez, éventuellement, détecter les fonctions manquantes, lors de l’expression fonctionnelle du besoin (cf. fiche L’analyse fonctionnelle : exprimer le besoin en termes de fonction et méthodes de recherche des fonctions).

Référence 1253

Vous devez assembler deux thermoplastiques, des plaques, des tubes, des membranes souples…

Vous recherchez une soudure avec un apport externe de matière pour accroitre la résistance mécanique de votre ensemble.

La technologie de soudure par air chaud avec un apport externe de matière est simple et économiquement accessible à tous ; elle peut être une solution pour la réalisation de :

  • cuves, récipients et tous les ensembles chaudronnés ;
  • revêtements souples étanches et en bout à bout.

Nous vous guiderons pour que vos choix se portent sur :

  • le bon matériel ;
  • les matériaux adéquats ;
  • un environnement favorable ;
  • la possibilité de qualifier vos soudeurs et vos modes opératoires de soudage.

Cette fiche est la suite de La soudure des thermoplastiques par air chaud sans apport de matière externe. Reportez-vous directement à cette fiche pour les bases et le principe de la soudure par air chaud. Nous ne traitons ici que le cas spécifique de l’apport externe de matière avec un chalumeau à air chaud ou une extrudeuse à cordon chaud.

Référence d5180
). Cette source de remplacement est généralement associée à un autre moyen de secours (un groupe électrogène...) permettant d’augmenter la durée de l’autonomie. Le groupe électrogène permet d’atteindre..., le groupe électrogène offre des possibilités d’utilisation dans différents domaines. Des groupes... exposé, nous ne traitons que les groupes électrogènes dans les applications secours et production.... L’application cogénération ne sera donc pas évoquée. Un groupe électrogène qui est une machine permettant...
Référence tba3004
. Lorsqu'un groupe électrogène est imposé ou prévu, la puissance nécessaire au désenfumage doit permettre...  ). Dans le cas où les dispositions particulières propres à chaque type d'établissement n'imposent pas un groupe... électrogène, les installations suivantes peuvent être alimentées par une dérivation issue du tableau principal... : Le groupe de travail mandaté par la CCS pour proposer une reconnaissance de compétences au titre... ? La position du groupe de travail est qu'il faudrait fixer une base de travail commune pour les organismes...
Référence tba3031
, être réalimentés automatiquement par le groupe électrogène visé à l'article OA 19 (§  7.2 ). 3. Toutes... terminal d'éclairage ne doit pas alimenter plusieurs chambres (ou appartements). Groupe électrogène... (article OA 19) Dans chaque établissement, le groupe électrogène de remplacement doit également... de sécurité spécifique, le groupe électrogène de remplacement doit être conforme aux dispositions de la norme... NF S 61-940. L'autonomie de ce groupe doit être suffisante pour alimenter les installations...

#Groupe électrogène Dans toutes les offres de ressources documentaires

#Groupe électrogène dans formation

#Groupe électrogène dans traduction technique