#GTB

Retour

#GTB dans actualités

Piloter des bâtiments tertiaires, c’est rentable !

En ce moment

28 novembre 2013

Piloter des bâtiments tertiaires, c’est rentable !

Depuis le 1er juillet, l’éclairage nocturne des vitrines et bâtiments est réglementé. Mais au-delà de l’éclairage, le chauffage, la climatisation ou la ventilation doivent être maîtrisés pour augmenter les économies. Et c’est rentable !

Smart Grid et bâtiments intelligents, même combat !

En ce moment

24 février 2011

Smart Grid et bâtiments intelligents, même combat !

Le "bâtiment intelligent" est une application directe du Smart Grid, appliquée à un réseau privé. Visant à améliorer l'efficacité énergétique, le développement des bâtiments intelligents suit de près celui des Smart Grids. Présentation des innovations qui seront demain notre quotidien.

Le premier bâtiment certifié NF EN 16001

L’Actu de l’innovation

07 décembre 2010

Le premier bâtiment certifié NF EN 16001

Situé à Rueil Malmaison, Hive, le siège social de Schneider Electric qui fait appel aux solutions développées par le Groupe, bénéficie d’une triple certification (NF EN 16001, HQE Exploitation et ISO 14001) et a mis en œuvre un plan d’action qui devrait conduire à une consommation énergétique de 80 kWh-ef/m2/an à la fin de l’année. Explications.

La supervision est l'outil de demain

L’Actu de l’innovation

29 novembre 2010

La supervision est l'outil de demain

Pour superviser l’intégralité des installations électriques et de climatisation du nouveau data center de TelecityGroup et générer les reportings de consommation de chaque serveur exploité par les clients, l’intégrateur ETDE a sélectionné le logiciel Pc Vue 9.0 en raison de son ouverture et son architecture de communication très peu hiérarchisées. Explications.

La gestion intelligente du bâtiment, clé de l’optimisation énergétique

Décryptage

14 septembre 2010

La gestion intelligente du bâtiment, clé de l’optimisation énergétique

L’application de la technologie KNX à l’automatisation, la régulation et la gestion technique du bâtiment (GTB) génère des économies d’énergie que le groupe ABB a chiffrées en fonction de la solution ou de la conjugaison de solutions adoptées. Explications.

#GTB Dans les articles et les fiches des ressources documentaires

Référence c68
des existants ; mission Av relative à la stabilité des ouvrages avoisinants ; mission GTB relative...
Référence tba234
» ne relève pas de la présente mission. Mission GTB Concernant la gestion technique des bâtiments..., la mission GTB complète les missions correspondant à la sécurité des personnes et au fonctionnement... qui résultent d'un mauvais fonctionnement du système de Gestion technique du bâtiment (GTB). En fonction... sur les éléments du système de GTB suivants : équipements liés au fonctionnement des installations... ; équipements anti-intrusion et de contrôle d'accès (s'ils sont associés au système de GTB). Le contrôle...
Référence tba2785
'une ventilation naturelle assistée. Une GTB ( Gestion Technique du Bâtiment ) peut commander l'ouverture... et évacuer l'air pollué. La GTB peut être raccordée à des sondes (ou une station météo) les refermant en cas...