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Hotel dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2011
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  • Réf : H3250

De la modélisation conceptuelle à l'ingénierie des exigences

s'appuie sur un exemple de réservations de chambres d'hôtels. Plus précisément, l'article est structuré... variés. Le cas des réservations de chambres d'hôtels est traité en paragraphe  5 . Le paragraphe  6... au système. Par exemple, dans le cas des réservations de chambres d'hôtels traité au paragraphe  5... des hôtels (il en est ainsi dans l'Univers du Discours) et donc à stocker et maintenir à jour les données...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 2014
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  • Réf : TBA3016

Sécurité incendie des ERP – Établissements du type O

Hôtels et autres établissements d'hébergement... admis doivent être appliquées dans les établissements de type O (hôtel et autres établissements d...  : a) aux hôtels dans lesquels l'effectif du public est supérieur ou égal à 100 personnes ; b... 'hébergement n'est pas entravé par les règles spécifiques du droit de la copropriété ou de la multipropriété. Hôtels...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2014
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  • Réf : TBA3037

Sécurité incendie des ERP de 5e catégorie – Établissements de type PO

Hôtels... les dispositions à prendre pour la sécurité et la protection des personnes accueillies et circulant dans les hôtels... dans les établissements de type PO (hôtels de 5 e catégorie). Cette présentation fait la distinction entre... aux établissements existants, dont le cas particulier des très petits hôtels. Ces règles portent essentiellement...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 17 mai 2014
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  • Réf : 1203

Participer à un cluster d’innovation : une opportunité pour l’entreprise

En plein essor, car fortement encouragés par les pouvoirs publics, les clusters d’innovation sont des structures, généralement associatives, regroupant l’ensemble des acteurs d’une chaîne de valeurs d’un marché existant ou en devenir. Ces clusters d’innovation sont :

  • des écosystèmes propices à la compétitivité, au développement d’opportunités d’affaires ;
  • des lieux de brainstorming, de mutualisation des ressources et potentiels de ses membres ;
  • des lieux de rencontre, d’écoute et de partage de connaissances et compétences d’un marché.

Certains clusters d’innovation ont pour finalité de faire émerger et d’accompagner des innovations de produits, de services ou d’organisation pour créer de la valeur pour ses membres et, plus globalement, pour une filière industrielle.

Cette fiche s’adresse aux acteurs, et particulièrement aux entrepreneurs, qui n’ont pas encore pris la décision d’adhérer à l’une de ces structures. Elle vous aidera à identifier les bénéfices, les risques et les coûts liés à votre participation dans le développement des activités de ces clusters. Elle vous présente les principaux objectifs et fonctions de services que ces structures mettent à votre disposition de manière collective et personnalisée pour accélérer la transformation d’une bonne idée en un prototype, puis dans un lancement commercial réussi du produit.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 mars 2014
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  • Réf : 1262

Mettre en place une veille e-réputation gratuite

Comment surveiller son e-réputation, c’est-à-dire ce qui se dit de vous, de votre marque ou de vos produits, sur les réseaux sociaux et les forums ? Comment mettre en place une veille efficace et gratuite ?

Cette fiche présente plusieurs outils gratuits et simples à installer. Il vous sera ainsi possible de :

  • détecter en temps réel des messages négatifs ou à caractère diffamatoire ;
  • prendre en compte la diversité des espaces de publications (réseaux sociaux, blogs, forums, vidéos, etc.) ;
  • savoir qui s’exprime sur vous, qui sont les personnalités influentes dans les prises de paroles et positions sur le web ;
  • surveiller votre e-réputation, mais aussi celle de vos concurrents ou prospects ;
  • être autonome dans le paramétrage des outils sans dépendre d’un prestataire.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique


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