#Identification

Retour

#Identification dans actualités

Audit énergétique en entreprise : jusqu'à 30% d’économies !

Décryptage

08 février 2017

Audit énergétique en entreprise : jusqu'à 30% d’économies !

Grâce à 72 audits énergétiques qu'AFNOR Energies a mené en entreprise entre 2015 et 2016, le bureau d'études assure qu'un tel audit a un potentiel de 20% à 30% d'économies d'énergies. Il dresse une série de recommandations pour approfondir la démarche.

Poussée par un vide, notre galaxie surfe à plus de 2 millions de km/h

En ce moment

03 février 2017

Poussée par un vide, notre galaxie surfe à plus de 2 millions de km/h

Une équipe internationale, impliquant le CEA, l’Université Claude Bernard Lyon 1 et le CNRS, a découvert la raison du déplacement de notre galaxie à 630 km/s : le Dipole Repeller. Ce résultat, à paraître le 30 janvier 2017, apporte une réponse à une énigme de plus de 40 ans pour les astrophysiciens et a été sélectionné par Nature Astronomy, la toute nouvelle revue du groupe Nature consacrée aux sciences de l’Univers.

Drones professionnels : faut-il revoir la réglementation ?

Décryptage

25 janvier 2017

Drones professionnels : faut-il revoir la réglementation ?

Faut-il revoir la réglementation pour permettre un usage plus grand des drones dans l’industrie ? Si la France a simplifié les procédures en 2016, les restrictions freinent encore trop l’usage des UAV en ville, mais aussi dans les zones non-peuplées, quand il s’agit du “hors-vue”.

“Avec les drones, l’industrie entre dans une nouvelle ère”

3 questions à

25 janvier 2017

“Avec les drones, l’industrie entre dans une nouvelle ère”

Rodolphe Jobard, auteur de “Drones, la nouvelle révolution”, est le fondateur-directeur de Dronea, une société de prestation de services de drones pour l’industrie. Il a travaillé pour EDF, où il a expérimenté l’usage des drones pour les chantiers.

#identification Dans les articles et les fiches des ressources documentaires

Référence 0466

Vous devez guider les acteurs de la production dans la mise en œuvre ou l’amélioration de leur processus. Le processus de production ou de prestation de service est un processus majeur, puisqu’il supporte l’activité principale de l’organisme ; ses défaillances sont directement traduites en insatisfaction par les clients. Il convient donc de s’assurer que toutes les conditions de maîtrise sont identifiées et respectées.

  • Comment déterminer le processus de production et prestation de service ?
  • Que mettre en œuvre pour le maîtriser ?

Cette fiche vous présente les étapes à suivre pour bien appréhender le sujet.

Référence 0756

L’introduction d’une innovation peut avoir des effets très importants sur la méthode de planification et de gestion de capacité d’une unité de production ; notamment, elle peut modifier l’emplacement du goulot. Comment gérer sa capacité à servir les clients pendant la phase de déploiement de l’innovation, puis lors de sa marche courante ?

Dans cette fiche, nous allons exposer des méthodes pour identifier le (ou les) goulot(s), pendant ces deux phases, ainsi que les leviers d’actions pour les atténuer ou les éliminer. Ces méthodes ne se contentent pas d’explorer la partie visible de l’iceberg, constituée des modifications de temps unitaires, mais se préoccupent également de notions de qualité, de stockage, de changements de dimensions, etc.

Référence 0784

Dans le cadre de la mise en place d’un système de management de l’environnement, de l’élaboration d’un dossier d’autorisation ou simplement d’une amélioration de la gestion de ses déchets, vous pouvez être amené à établir votre situation en matière de gestion des déchets.

La première question à se poser est tout d’abord de savoir quels sont les déchets produits par votre activité. Pour cela, il est possible de réaliser un inventaire qui permettra de réaliser un premier état des lieux.

L’objectif de cet inventaire est tout d’abord de s’assurer que l’entreprise a connaissance de l’ensemble des déchets qu’elle produit et que les exigences réglementaires sont respectées en termes de stockage, de collecte et d’élimination. Cet inventaire permettra également de pouvoir optimiser par la suite la gestion des déchets par la recherche de filières plus adaptées (recyclage, réemploi) voire de réduction à la source (remplacement d’un déchet dangereux par un déchet non dangereux, suppression de la production du déchet).

La durée de la réalisation d’un inventaire déchets est déterminée par la diversité des déchets produits ainsi que par le nombre de sites de l’activité. L’inventaire d’un site du tertiaire ne produisant quasiment que des déchets non dangereux sera généralement plus rapidement établi qu’un site industriel multipliant le nombre de processus et de produits utilisés, par exemple.

La personne en charge de la réalisation de l’inventaire doit être compétente en environnement et connaître a minima les exigences réglementaires applicables en matière de déchets.

Référence c208
consacré à la description, l’identification et la classification des sols, qui présente des techniques... plus de façon autonome dans le comportement mécanique du sol. Objet de l’identification... « essais d’identification ». Les essais d’identification conduisent à une description précise et chiffrée... peuvent présenter des comportements (mécaniques, en particulier) très différents. Les essais d’identification... catégories d’essais d’identification : les essais qui répondent de l’arrangement et de la répartition...
Référence d4541
des conducteurs, conduisant à leur identification. Les matériels électriques ont évolué de manière...’énergie : recherche et identification de défauts « Câbles d’énergie : recherche et identification de défauts... : identification du défaut 3 . Il s’agit de la détermination des caractéristiques et de la nature du défaut...
Référence te5220

#Identification Dans toutes les offres de ressources documentaires

#Identification dans formation

#Identification dans conseil

#Identification dans traduction technique