#Induction

Retour

#Induction dans actualités

Compteurs communicants : des risques sanitaires peu probables

Avis d'expert

20 décembre 2016

Compteurs communicants : des risques sanitaires peu probables

La loi n° 2015-992 du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte prévoit le déploiement sur le territoire national de compteurs communicants permettant la relève à distance des index de consommation d’électricité et de gaz, et leur transmission journalière aux fournisseurs d’énergie.

Innover pour mieux recycler les véhicules

Décryptage

24 octobre 2016

Innover pour mieux recycler les véhicules

GDE, filiale française du groupe Ecore, traite l'ensemble de ses résidus post-broyage de véhicules hors d'usage sur son site de Rocquancourt, au sud de Caen. Le recycleur mise sur la R&D pour atteindre les objectifs de la filière et créer de la valeur.

L'habitation et le véhicule deviennent un système autonome

En ce moment

07 octobre 2015

L'habitation et le véhicule deviennent un système autonome

Le Département de l'Energie du laboratoire National d'Oak Ridge dévoile un dispositif inédit intégré, alliant une maison et une voiture qui échangent de l'énergie en fonction des besoins. Nom du projet : AMIE, pour « Additive Manufacturing Integrated Energy ».

#induction Dans les articles et les fiches des ressources documentaires

Référence 1014

Vous avez un assemblage de feuilles ou films à réaliser. Le choix de la technologie vous est imposé ou au contraire vous pouvez vous orienter vers une nouvelle technologie.

Vous avez au moins un thermoplastique qui compose votre assemblage et une compatibilité parfaite entre les matériaux pour répondre à votre cahier des charges. Pour plus de précision sur les compatibilités et plus particulièrement la tension de surface des matériaux voir la fiche 767.

La soudure par haute fréquence permet des soudures complexes dans les formes, et l’esthétique est inégalable (marquage, soudure et découpe).

Vous recherchez :

  • Une qualité esthétique irréprochable des soudures.
  • Une intégrité parfaite des soudures (pas de bourrelet).
  • Des soudures invisibles (soudure accessible mais continuité de la matière).
  • Une soudure et une découpe en un coup de presse.
  • La soudure de tube avec un film.
  • La soudure d’un film sur de la mousse ou autre support.
  • La réalisation de pièces en 3D.

Pouvez-vous ou devez-vous choisir la technologie de soudure par haute fréquence (HF) pour votre domaine d’application ?

Cette fiche ainsi que la fiche 1101 vous permettra éventuellement de :

  • créer la matière qui répondra à votre cahier des charges à la soudure haute fréquence (HF) ;
  • réaliser l’inventaire de tous les paramètres à prendre en compte ;
  • apprécier tous les avantages et les inconvénients de cette technologie ;
  • prévoir des actions de formation, le suivi qualité et les opérations de maintenance.
Référence 1171

L’objectif de cette fiche est de savoir reconnaître et évaluer les potentialités allergisantes d’une substance chimique.

La sensibilisation à une substance chimique survient après des contacts répétés, à faibles doses, pendant une période plus ou moins longue. Les réactions de sensibilisation (allergie) se déclenchent d’une manière inattendue lors d’un nouveau contact fortuit avec la substance sensibilisante.

Le rôle du préventeur est d’identifier les substances sensibilisantes, d’en évaluer les dangers et de prévenir les risques. Cela nécessite de comprendre les mécanismes de la sensibilisation, et de savoir interpréter les résultats des études.

Référence 1263

Il est important de savoir utiliser les tests de sensibilisation et de pouvoir interpréter les résultats des études afin de reconnaître et d’évaluer les potentialités allergisantes d’une substance chimique pour l’homme.

La sensibilisation à une substance chimique survient après des contacts répétés, à faibles doses, pendant une période plus ou moins longue. Les réactions de sensibilisation (allergie) se déclenchent d’une manière inattendue lors d’un nouveau contact fortuit avec la substance sensibilisante.

Les tests chez l’animal de laboratoire suivent le même schéma : induction – temps de latence – déclenchement, suivis de la cotation des effets.

Référence d5935
Le chauffage par induction électromagnétique fait partie des techniques électrothermiques... ainsi l’évolution. Depuis l’époque où le chauffage par induction faisait appel aux groupes tournants, ce produit...’est le cas, pour le soudage au défilé des tubes d’acier ou des torches à plasma inductif de forte puissance..., les transformateurs, les inducteurs refroidis par l’eau, le câblage anti-inductif dit couramment « aselfique », etc..., qui constituent la technologie moderne du chauffage par induction. Comme dans tout problème de chauffage...
Référence d5936
Le chauffage par induction est une technique électrothermique permettant de chauffer... ou encore pour leur traitement thermique superficiel. C’est ainsi que la place de l’induction dans les appli... marchés a lancé l’induction dans des secteurs nouveaux et, en particulier, vers la chimie... électrique, soit dans l’environnement immédiat. L’article «  Chauffage par induction électromagnétique... et l’inducteur. Elle est essentiellement produite par l’inductance des câbles. Pour diminuer...
Référence m3215
Le chauffage par induction est le procédé qui permet de transférer l’énergie électrique d... sont transformées en chaleur. Le transfert énergétique est basé sur les propriétés de l’induction. L’induction... par induction est largement utilisé pour les chauffages avant déformation, pour tous les traitements thermiques... : Le lecteur pourra se reporter à l’article « Chauffage par induction électromagnétique [1... est donc un phénomène primordial. L’ induction présente un certain nombre d’ avantages pour chauffer les métaux...

#Induction Dans toutes les offres de ressources documentaires

#Induction dans formation

#Induction dans traduction technique