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  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2015
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  • Réf : H5070

Référentiels normatifs, sécurité de l'information

sécurité des systèmes d'informations... sécurité de l'information... système de management de la sécurité de l'information... systèmes d'information...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2011
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  • Réf : H5990

Systèmes d'information

). Comme toute entreprise produit et utilise des mots et des nombres, on peut dire que les systèmes d'information... sont aussi anciens que la civilisation. L'expression « système d'information » (SI) n'est cependant apparue... ainsi que par la périodicité et le délai de ses mises à jour. Une donnée se transforme en information lorsqu'elle... est communiquée à un être humain capable de l'interpréter. Nota : nous donnons ici au mot « information...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2015
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  • Réf : H7417

Visualisation d'information

échéant prendre les bonnes décisions. La visualisation d'information mise sur notre capacité à repérer... décisions. Le domaine de la visualisation d'information s'appuie au départ sur une observation fondamentale... thousands of object and action categories across the human brain. WARE (C.) - Information visualization... . . Le cerveau traite ces informations avant même que notre attention ne s'y pose, avant tout processus cognitif...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 06 mars 2015
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  • Réf : 1157

Établir les supports pour la remontée d’informations sur les anomalies

Comment fonctionne la mise en œuvre de vos systèmes de management ? Correspondent-ils à la ligne stratégique de votre entreprise ? Y a-t-il des dysfonctionnements récurrents sur vos lignes de production ? Existe-t-il des sources d’émergence d’idées d’amélioration à explorer ? Avez-vous tous les éléments qui permettront une analyse du problème ?

Autant de questions qui vous font prendre conscience que l’information liée à l’émergence, résolution ou solutionnement d’anomalies n’est pas ou mal partagée. Donc potentiellement pas ou mal gérée…

Ne vous découragez pas,il existe diverses solutions qui vous permettront d’exploiter les informations nécessaires, selon votre culture d’entreprise, ressources disponibles et besoins quant à la gestion des anomalies.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 10 déc. 2014
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  • Réf : 1273

L’analyse sémantique des informations avec le moteur Noopsis

La simple mise à disposition de la connaissance, sans traitement particulier, rend cette dernière floue et inexploitable. Noopsis, outil de collecte développé par une entreprise normande, permet de collecter un grand volume d’information et interprète le sens grâce à son moteur de traitement sémantique. Il permet également de réaliser un premier traitement de l’information collectée avant que celle-ci ne soit analysée par le veilleur.

  • Comment Noopsis fonctionne-t-il ?
  • Quels types d’information peut-on collecter ?
  • À quoi peut servir ce traitement sémantique pour le veilleur ?

Cette fiche répondra à ces questions à travers des exemples.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 03 janv. 2017
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  • Réf : 1535

Identifier les informations documentées à gérer dans le système de management

Quels documents sont susceptibles d’être gérés dans le système de management de la qualité ? Trop souvent, le système qualité se focalise sur les documents de type procédures, instructions, modèles d’enregistrements et oublie d’appliquer les règles de gestion pour les documents opérationnels de l’entreprise, ceux qui ne sont pas exigés explicitement par la norme mais nécessaires au fonctionnement de l’entreprise.

Cette fiche se focalise sur la gestion de ces documents :

  • Comment les repérer ?
  • Comment les gérer ?
  • Qu’apporte le SMQ dans la gestion de ces informations documentées ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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