#Informatique quantique

Retour

#Informatique quantique dans actualités

L’ombre des pirates sur les élections ?

En ce moment

06 janvier 2017

L’ombre des pirates sur les élections ?

Avant de céder son fauteuil à M. Trump, M. Obama a publié les déclarations fracassantes selon lesquelles des pirates russes auraient réussi à influencer les votes lors de l’élection présidentielle. Aucune preuve tangible n’a été apportée.

Premiers signes de l’étrange propriété quantique du vide ?

En ce moment

06 janvier 2017

Premiers signes de l’étrange propriété quantique du vide ?

Des observations d’une étoile à neutrons effectuées au moyen du VLT pourraient confirmer une hypothèse relative au vide cosmique formulée voici plus de 80 ans.

Piratage des appareils médicaux : panique au bloc

Décryptage

05 janvier 2017

Piratage des appareils médicaux : panique au bloc

On parle de plus en plus de l’internet des objets et des capteurs installés dans les entreprises pour suivre en temps réel différents paramètres. Mais il s'en trouve aussi dans les hôpitaux et à l’intérieur de patients… Ils sont également touchés par des failles de sécurité.

#informatique quantique Dans les articles et les fiches des ressources documentaires

Référence 0808

Cette fiche recense et donne des éléments de réponse aux questions que ne manque pas de se poser le planificateur utilisant un outil informatique pour planifier un projet.

En effet, avant de commencer la planification d’un projet, on peut s’interroger sur :

  • les données d’entrée de l’outil ;
  • le type d’outil utilisé (collaboratif ou non) ;
  • les représentations souhaitées du projet (vision par installation, sous-projet, etc.) ;
  • les calendriers à définir ;
  • les extractions du planning nécessaires (extraction vers un fichier Excel pour créer des courbes d’avancement physique ou des courbes temps/temps, fichier .csv pour dialogue avec SAP, etc.) ;
  • les différents affichages possibles du planning (pour le client, les partenaires, les sous-traitants) ;
  • la mise en forme graphique (ce que l’on veut mettre en avant graphiquement).
Référence 0862

Ce qui caractérise un développement informatique, c’est que le produit créé est nouveau. Il n’y a pas de moule, de production en chaîne, de recette simple à suivre. Depuis plus de quinze ans, les méthodes agiles ont été créées puis perfectionnées afin de maîtriser ce processus créatif et d’arriver à un produit en parfait accord avec le besoin des utilisateurs.

Mais l’informatique n’est pas le seul domaine où le produit final est nouveau. On a les mêmes contraintes dans la recherche et les productions intellectuelles en général, dans les arts et certaines productions artisanales. Dans tous ces domaines, il est possible de bénéficier des années de recherche et de perfectionnement apportées aux méthodes agiles, et plus particulièrement à Scrum, dès lors que l’on garde en tête les principes mis en évidence.

Référence 0898

Vous souhaitez mettre en œuvre des pratiques « agiles » au sein de vos équipes de développement informatique pour améliorer la collaboration entre les membres de l’équipe projet et mieux satisfaire les attentes de vos clients. De nouvelles approches de management de projets informatiques, classées sous le qualificatif « agile », ont été développées et se sont progressivement diffusées au niveau des industries de logiciels.

Vous voulez savoir comment ces formes innovantes de management de projet permettraient de répondre à vos enjeux stratégiques, et par conséquent :

  • à quoi renvoie précisément le concept d’agilité ?
  • sur quels principes gestionnaires les méthodes « agiles » de management de projet se basent-elles ?
  • quelles pratiques « agiles » permettraient d’améliorer la collaboration entre les membres de l’équipe de développement et la relation client ?
Référence be8045
La représentation mathématique SEAQT (thermodynamique quantique de la plus forte hausse entropique...) , issue de l’approche « non orthodoxe » de la  thermodynamique quantique intrinsèque IQT... de la thermodynamique quantique, qui inclut les théories des systèmes quantiques ouverts et de «  typicality  », et..., à partir de ces approches, le second principe de la thermodynamique émergeant de l’approche quantique... (mécanique quantique). Une théorie alternative est celle de la thermodynamique quantique intrinsèque (IQT...
Référence h5214
cryptographiques DQC. Il décrit les risques que l'informatique quantique représente pour la cryptographie... par les ordinateurs quantiques. Si l'informatique quantique n'en est qu'au stade expérimental, la cryptographie... l'informatique quantique ? La réponse est oui pour certains et non pour d'autres. L'article indique également.... En effet, passés les doutes sur la réalité de la DQC et de la future informatique quantique, la communauté... Cet article présente les bases de la cryptographie quantique et introduit la distribution de clés...
Référence se2500
Informatique...risques informatiques... informatique de ces systèmes doit les protéger contre de nombreuses menaces de diverses origines. L’analyse... à un niveau résiduel acceptable. Après une introduction sur les risques informatiques en général, cet article... ou économique, de plus ou moins grande envergure. La technologie informatique étant assez différente...

#Informatique quantique Dans toutes les offres de ressources documentaires

#Informatique quantique dans formation

#Informatique quantique dans traduction technique