#

Infrastructure

Infrastructure dans actualités

PublicitéDevenez annonceur

Toute l'actualité


Infrastructure dans les livres blancs


Infrastructure dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 avr. 2004
  • |
  • Réf : AG8010

Gestion d’une infrastructure de transport

Gestionnaire d'infrastructure est un métier nouveau, où l'infrastructure est séparée... de son utilisation. Cet article traite principalement de la gestion des infrastructures routières et ferroviaires... . Après une présentation des fondements économiques de la gestion des infrastructures, il distingue... pour chaque type d'infrastructure, comment la gérer au mieux notamment pour assurer une fonctionnement optimal...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 avr. 2017
  • |
  • Réf : P4260

Infrastructures bleues et vertes

  Cet article s’intéresse à l’implantation des infrastructures bleues (bassins, lacs urbains... dont ces infrastructures peuvent être mises en œuvre, leurs impacts en regard de différents enjeux environnementaux... ... Les infrastructures bleues et vertes tendent à fleurir de plus en plus dans nos espaces urbains. Leur mise en place... de ces infrastructures (isolation thermique et acoustique, réduction des îlots de chaleur urbains, préservation...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
  • |
  • 10 janv. 2010
  • |
  • Réf : RE146

Protection des infrastructures critiques

Les infrastructures essentielles, aussi appelées infrastructures critiques ou infrastructures... de la société civile. En effet, les infrastructures essentielles font partie des structures organisationnelles... ainsi des réseaux d'infrastructures. Elles sont constituées d'un ensemble de composantes qui forment à leur tour... de la performance de l'ensemble des composantes des différentes infrastructures essentielles. C'est dans cette forme...

Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 04 oct. 2011
  • |
  • Réf : 0387

Le vocabulaire de la qualité

Vous vous initiez à la démarche qualité et souhaitez vous familiariser avec le vocabulaire normatif. La performance d’un système de management de la qualité repose en partie sur une bonne compréhension des exigences normatives.

La norme ISO 9000:2005 traduit les principes et le vocabulaire employés dans la norme ISO 9001, mais sa lecture est fastidieuse. Ainsi, pour vous permettre de mieux comprendre et appliquer les exigences normatives, cette fiche précise, selon les quatre étapes du principe du PDCA (en français : planification, réalisation, mesure, amélioration), les principales définitions, souvent source d’ambiguïté, à connaître.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 22 sept. 2016
  • |
  • Réf : 0462

Maîtriser le processus de communication interne

Vous devez définir et mettre en œuvre les activités de communication interne. Au-delà des exigences normatives, la communication interne est indispensable à la réussite de l’entreprise et au développement des personnes qui la composent. Mais encore faut-il savoir ce qu’il faut communiquer, à qui et comment et, enfin, comment s’assurer de l’efficacité des actions de communication ?

Bien menées, les actions de communication contribuent à la sensibilisation et à l’implication du personnel de façon à ce qu’il participe activement à l’amélioration du fonctionnement de l’entreprise, à l’efficacité du système de management de la qualité et à la prise en compte de toutes les parties prenantes.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 04 juil. 2012
  • |
  • Réf : 0644

Concevoir un service : une méthode en sept étapes

Vous désirez développer un nouveau service, nous proposons dans cette fiche une méthode structurée en sept étapes qui vous permettra de le concevoir pas à pas. Concevoir un service se dit « bâtir une offre de service ». Nous proposons dans cette fiche de le réaliser en sept étapes :

  • Définition du client et de ses valeurs
  • Analyse fonctionnelle de l’offre de service
  • Conception du bouquet de services élémentaires
  • Conception du processus de réalisation
  • Conception de la mise en scène (front office, back office support de réalisation)
  • Conception de l’infrastructure (back office de production et processus supports) et chiffrage
  • Validation du service

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !