#Jonction pn

Retour

#Jonction pn dans actualités

Contrôler des molécules magnétiques bistables auto-organisées avec de la lumière

Buzz de science

20 octobre 2016

Contrôler des molécules magnétiques bistables auto-organisées avec de la lumière

En collaboration avec des chimistes, des physiciens viennent de montrer qu’une fois déposées sur une surface d’or, des molécules magnétiques bistables, c’est à- dire capables de basculer d’un état non magnétique à un état magnétique, se regroupent en îlots et s’auto-organisent en une structure périodique. Ils ont également mis en évidence qu’une excitation lumineuse permet le changement d’état de ces molécules.

Le paiement sans contact et sans… sécurité

L’Actu de l’innovation

18 janvier 2016

Le paiement sans contact et sans… sécurité

La facilité d’usage n’a jamais été compatible avec une sécurité efficace. Des hackers allemands ont encore confirmé cette règle d’or en pointant du doigt des failles dans deux protocoles utilisés dans les systèmes de paiement par carte outre-Rhin.

Deux mois après sa sortie, quid de Windows 10 ?

En ce moment

01 octobre 2015

Deux mois après sa sortie, quid de Windows 10 ?

Depuis le 29 juillet dernier, plus de 75 millions de personnes dans le monde ont fait confiance en la dernière version du système d'exploitation de Microsoft. Mais qu'en est-il au juste ? Voici en quelques points, pourquoi, Microsoft a plutôt fait une bonne opération.

Réinventer la mémoire de nos ordinateurs en s'inspirant du cerveau

En ce moment

15 avril 2015

Réinventer la mémoire de nos ordinateurs en s'inspirant du cerveau

Comment concevoir une mémoire informatique plus rapide et moins énergivore ? Des chercheurs de l'Institut d'électronique fondamentale (CNRS/Université Paris-Sud) et du CEA-List ont décrypté les mécanismes physiques impliqués dans des mémoires informatiques magnétiques de nouvelle génération et montré que de tels mécanismes pouvaient être utilisés comme les « synapses » d'un nouveau type de système, neuro-inspiré, capable d'apprendre comment stocker et restituer des informations.

Le futur pont de Londres suscite l'enthousiasme des architectes

Décryptage

24 mars 2015

Le futur pont de Londres suscite l'enthousiasme des architectes

Au Sud du Royaume-Uni, la Tamise est au centre de toutes les attentions depuis que l'appel à projets lancé le 8 décembre par le district de Wandsworth a récolté 74 propositions de ponts venues de cabinets d'architectes différents.

#jonction pn Dans les articles et les fiches des ressources documentaires

Référence 1088

Vous souhaitez connaître :

  • l’état d’avancement technologique ainsi que les applications développées au niveau mondial dans un domaine particulier ;
  • qui fait quoi, où, comment ;
  • l’évolution dans le temps du domaine considéré ;
  • vos concurrents potentiels ;
  • le savoir-faire développé par différentes inventeurs et sociétés ;
  • les nouveaux entrants dans ces champs de développement ;
  • vos partenaires possibles ;
  • les orientations technologiques et applications nouvelles ;
  • les liens entre la technologie et la recherche.

Il vous faut alors exploiter les bases de données brevets. En effet, l’information brevet est unique, rarement publiée ailleurs. Au-delà de la simple protection, les brevets, par les informations qu’ils divulguent et qui sont nécessaires pour leur validation légale, constituent une encyclopédie mondiale, vivante et constamment mise à jour.

L’objectif de cette fiche est :

  • de vous permettre de mieux connaître les diverses bases de données brevets accessibles sur Internet – qu’elles soient gratuites ou payantes –, nécessaires à l’utilisation d’outils d’analyse automatique de brevets (Automatic Patent Analysis – APA) ;
  • de connaître le contenu des notices bibliographiques brevets et autres éléments accessibles ;
  • de structurer votre recherche ;
  • d’exploiter les résultats.
Référence 1265

Vous avez un assemblage de pièces complexes, de plaques, de feuilles ou de films à réaliser. Vous recherchez un assemblage permanent et sans nuire à la géométrie initiale des pièces ou sans endommager des composants électroniques ou chimiques avoisinants. Vous voulez mieux connaître la soudure par laser afin de déterminer si elle répondra à vos besoins et à vos exigences de qualité.

L’objectif de cette fiche est donc de définir les principaux termes relatifs à cette technologie et, pour chacun d’eux, de présenter des exemples vous permettant d’appréhender au mieux ces notions et de les situer dans leur contexte.

Référence 1319

Outre leur résistance à la chaleur, à l’ozone, aux intempéries et à l’eau de mer, les caoutchoucs EPDM font preuve d’une bonne résistance aux substances polaires et à la vapeur. Ils affichent également une excellente capacité d’isolation électrique.

C’est pourquoi on les retrouve dans le domaine de la construction automobile (joints extérieurs de la carrosserie, par exemple), dans le domaine du BTP (tous joints d’étanchéité), dans l’appareillage électrique (isolement des câbles électriques), dans les équipements électroménagers (pièces de machines à laver, par exemple).

Référence af6240
jonctions pn... et la conversion photovoltaïque assurée par une jonction pn. Des informations concernant les matériaux constituant... ces jonctions pn dans les dispositifs photovoltaïques seront ensuite données ; sur le silicium, bien sûr..., en plus de la jonction pn, une cellule photovoltaïque. La troisième partie sera consacrée aux changements d...-conducteurs se composent d'une jonction pn qui est le siège de la conversion de la lumière en électricité...
Référence d3104
de transition de la jonction bloquante Lorsqu'une jonction PN est polarisée en inverse, seuls les porteurs... les composants semi-conducteurs de puissance sont donnés ci-après. Jonction PN abrupte . C’est le cas... pour des jonctions PN + (figure  5   a ) et P + N (figure  5   b ) abruptes de même concentration d... différence dans les tensions de claquage, à l'avantage de la jonction PN + , par le fait que le taux... ( M p ). Claquage par avalanche La figure  6 indique les tensions de claquage V B de jonctions PN...
Référence d3107
de porteurs ( pn ) e et ( pn ) c aux jonctions encadrant la base, le courant d’électrons collecté J n1... de fonctionnement, on a ( pn ) c  » 0 (jonction collecteur-base polarisée en inverse). En quasi...-saturation ou saturation établie, on peut en pratique poser ( pn ) c  »  par raison de continuité, à la jonction... à la jonction émettrice et a pour expression : J pE  =  eh E  ( pn ) e où le paramètre... de puissance est, en règle générale, du type N + PN – N + qui permet les meilleurs compromis de performances...

#Jonction pn dans formation

#Jonction pn dans traduction technique