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Key performance indicator

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Key performance indicator dans les conférences en ligne


Key performance indicator dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2015
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  • Réf : C8106

Management global des risques et performance

performance globale... financières doivent piloter globalement leur performance corrigée de l'incertitude. Les sociétés non... . La réconciliation des visions économiques, financières et comptables, aide au pilotage de la performance... et organiser le pilotage de la performance , cela nécessite un niveau d’intégration supplémentaire. Suite...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2015
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  • Réf : C8107

Management global des risques et performance

performance globale... attentif à la performance et intervient notamment pour savoir comment elle se construit...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2017
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  • Réf : TE7600

Transport Internet : TCP plus performant, plus robuste, plus fiable

performance...  : celui de la complexité, qui peut parfois affecter les performances de la communication. Ainsi, TCP fait récemment l’objet... d’évolutions fonctionnelles destinées à améliorer sa robustesse, sa performance et son efficacité... à répondre à des besoins divers et variés, tels que : l’amélioration globale de la performance...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 03 janv. 2017
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  • Réf : 0478

Diagnostiquer et améliorer la performance globale

Le terme « développement durable » est apparu pour la première fois dans le rapport Brundtland, publié en 1987 par la Commission mondiale sur l’environnement et le développement des Nations unies. Limitée au départ à la sphère politique, cette idée s’est depuis lors largement répandue dans la sphère économique. Partie des grandes multinationales au milieu des années 1990, elle émerge désormais dans tous les secteurs et dans toutes les structures, quelle que soit leur taille. Cette contribution des entreprises aux enjeux du développement durable est appelée Responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

La mise en place d’une démarche RSE nécessite de sortir de la vision classique – l’entreprise est au service de ses clients et est responsable de sa performance financière envers ses seuls actionnaires – pour en adopter une nouvelle : l’entreprise fait partie de la société, elle doit satisfaire de manière équilibrée l’ensemble de ses parties intéressées envers lesquelles elle porte une responsabilité élargie.

La RSE consiste donc à prendre en compte les trois dimensions du développement durable : économique, environnementale et sociale, dans un objectif de performance globale.

Mais, au-delà des concepts, quelles sont les motivations d’une entreprise pour mettre en œuvre une démarche de responsabilité sociétale ? Comment mesurer votre performance actuelle en termes de RSE et quels outils et méthodes peuvent vous aider à l’améliorer ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 mars 2014
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  • Réf : 1160

KeyWatch

KeyWatch est développé par la société iScope et commercialisé depuis 2003. La dernière version du logiciel est la version 5, intégrant une ergonomie moderne et des mécanismes agiles d’exploitation de l’information.

La plate-forme de veille KeyWatch assure l’accès à des sources d’information plus ou moins visibles et structurées de manière autonome et organisée. Elle permet l’organisation de la collecte des données et la production de flux d’information cohérents pour des veilles diversifiées et des usages variés. La production de valeur s’appuie sur une qualification des sources organisées selon les axes de veille qui correspondent aux besoins de l’utilisateur.

Le cycle de la veille assuré par KeyWatch se compose de quatre phases principales après une étape préalable importante de définition des besoins, de qualification des sources et de définition des requêtes :

  • la collecte et la surveillance ;
  • l’identification de l’information pertinente pour les axes de veille et sa catégorisation ;
  • l’exploitation et l’analyse des données ;
  • la diffusion au travers de portails thématiques ou dans divers formats.

KeyWatch privilégie les veilles concurrentielles et technologiques, l’identification des nouveautés. Une cinquantaine d’entreprises et plusieurs centaines d’utilisateurs l’utilisent au quotidien : Air Liquide, L’Oréal, Renault, Rhodia, Safran, CEA, ministère des Affaires étrangères et européennes, Coface, CNP Assurances, Crédit Mutuel, laboratoires Chiesi, laboratoires Brothier, Midi-Pyrénées Expansion, EMLyon, Le Centre Georges Pompidou…

Pour l’acquisition de cet outil de veille sur mesure, il faut compter de 10 k€ à 50 k€.

Il existe un club utilisateurs qui se réunit deux à trois fois par an.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 02 mai 2016
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  • Réf : 1540

La performance dans les équipes virtuelles

Si les organisations ont de plus en plus recours à des équipes virtuelles, les conditions d’un fonctionnement efficace de ces équipes ne sont pas encore clairement établies.

Il importe donc de clarifier la notion d’équipe virtuelle et de fournir des pistes concrètes quant à l’organisation et à l’utilisation efficace des équipes.

Il est plus facile de comprendre le fonctionnement des équipes virtuelles si l’on traite d’abord les questions suivantes :

  • en quoi l’équipe virtuelle se distingue d’une équipe classique ?
  • les outils de management sont-ils différents pour les équipes virtuelles ?
  • quelle est l’influence des contextes différents sur l’organisation et l’efficacité des équipes virtuelles ?
  • quelles sont les meilleures pratiques ?

L’expression « équipe virtuelle » est communément utilisée mais elle n’est pas la mieux adaptée puisqu’il s’agit bien d’équipe réelle avec des projets et des enjeux réels.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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