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LED communications

LED communications dans l'actualité

Toute l'actualité


LED communications dans les ressources documentaires

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 nov. 2019
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  • Réf : E6501

Éclairage à base de LEDs

Composants LED... L’éclairage à LEDs ne fait pas que remplacer une technologie antérieure, il traîne... vers l’interconnectivité, le contrôle local (applications mobiles) ou global ( smart-lighting ), la communication (via le Li... de la LED depuis son origine jusqu’à son impact économique mondial. Il rappelle également les principes...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 nov. 2019
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  • Réf : E6502

Éclairage à base de LEDs

L’éclairage à LEDs ne peut être abordé que par la notion de systèmes. Après une introduction... des technologies à LEDs et issues d’une innovation récente, les LEDs filaments sont présentés avant d’aborder... le sujet de la santé. En effet, les dangers de la lumière à LED et les risques photobiologiques... élevés des lampes à LEDs vis-à-vis des lampes à incandescence, qu’avec la promesse d’une grande fiabilité...

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  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2014
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  • Réf : E7079

Communications optiques haut débit

de l'information et ont donc recours aux systèmes de communications à fibre optique. Cet articles dissèquent... en fréquence (1 THz = 10 12  Hz). Plus précisément, la zone de longueurs d'onde communément exploitée... Communications . Conceptuellement, le multiplexage en polarisation peut être vu comme un moyen de créer... les plus communs, elle est donnée par la largeur à mi-hauteur du filtre résultant de la mise en série...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 02 mars 2012
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  • Réf : 0619

L’analyse fonctionnelle : trouvez les éléments du milieu extérieur (EME) et les contraintes induites

Vous êtes le réalisateur-concepteur, d’une petite ou moyenne entreprise (PME), vous devez « reconcevoir » ou « créer » un produit qui réponde exactement aux besoins de l’utilisateur.

Le besoin de l’utilisateur doit être satisfait dans un environnement défini. À vous de trouver les paramètres qui ont une incidence sur l’utilisation du produit.

L’utilisateur et l’environnement limitent la liberté de choix du concepteur-réalisateur. Ils placent le produit sous contraintes.

À vous d’identifier et d’organiser toutes les contraintes et les milieux externes (ME) (éléments de l’environnement) du produit étudié.

  • Comment commencer une étude ?
  • Quelles sont les limites de l’étude ?
  • De quels types de contrainte parle-t-on ?
  • Qu’est-ce qu’un milieu externe (ME) ?
  • Quelles sont les implications sur mon produit ou système ?

Cette fiche vous permettra de :

  • répertorier toutes les contraintes en identifiant les éléments du milieu extérieur ou les milieux externes (contraintes de l’environnement sur le produit) ;
  • réussir à s’en imprégner pleinement et à les organiser.

En passant en revue toutes les contraintes et tous les milieux externes (ME), vous pouvez, éventuellement, détecter les fonctions manquantes, lors de l’expression fonctionnelle du besoin (cf. fiche L’analyse fonctionnelle : exprimer le besoin en termes de fonction et méthodes de recherche des fonctions).

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 30 déc. 2015
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  • Réf : 1446

Développer vos concepts éco-innovants à l’aide du Value Mapping Tool

Toutes les organisations, que ce soient des entreprises, des collectivités publiques ou des associations, ont pour objectif de créer de la valeur pour les différents acteurs – ou parties prenantes – directs ou indirects. La prise en compte de ces acteurs est essentielle pour le développement d’un projet éco-innovant, à forte ambition environnementale, sociétale et économique.

Cette fiche vous permettra, d’une part, de prendre conscience et d’identifier la valeur crée par votre système (produit et/ou service), d’autre part d’associer cette création de valeur à chacune de vos parties prenantes impliquées.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 02 déc. 2022
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  • Réf : 1778

Mettre en place le système de management de l’énergie dans une entreprise

Le management de l’énergie a pour but d’éviter de mener des actions de réduction de la consommation énergétique de façon disparate, sans planification ni objectif. C’est une démarche d’amélioration continue de la performance énergétique qui repose sur des procédés, des outils de pilotage, des actions d’économie d’énergie et des comportements.

Vous avez fait le choix de mettre en place le système de management de l’énergie (SME) dans votre entreprise suite à une démarche SWOT. Cependant, vous n’avez pas le temps ni les compétences pour initier le projet. Suivez donc ce guide pratique qui est structuré autour des points suivants :

  • faire l’état des lieux ;
  • définir les plans d’action ;
  • mettre en œuvre les plans d’action ;
  • surveiller les résultats attendus ;
  • assurer l’amélioration continue.

Comprendre les implications concrètes de la transition énergétique, et bâtir une stratégie d’entreprise à la hauteur de ces enjeux.


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