- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2006
|- Réf : AG2535
’interférence sont surlignées en jaune et orange. Product lifecycle management et CAO Définition du PLM Le product... lifecycle management (PLM) est la gestion de l’ensemble des données techniques relatives à un produit...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 janv. 2017
|- Réf : AG3159
les coûts et les délais de développement. Le terme PLM (Product Lifecycle Management) est alors apparu... , est une phase essentielle de l’interopérabilité indispensable. Origine du terme Product Lifecycle... dans l’objectif louable d’en améliorer l’efficience. Définition du Product Lifecycle Management... les plus pertinentes à ce jour ( PLM_Lab ). Le PLM (Product Lifecycle Management) est une démarche méthodique...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2006
|- Réf : BM5019
’interférence sont surlignées en jaune et orange. Product lifecycle management et CAO Définition du PLM Le product... lifecycle management (PLM) est la gestion de l’ensemble des données techniques relatives à un produit...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 06 sept. 2012
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- Réf : 0317
Vous souhaitez pouvoir réutiliser des solutions existantes de manière efficace pour vos projets de développement et de R&D ? Dans ce cas, il est nécessaire :
- d’assurer la focalisation des énergies sur la recherche de nouvelles solutions et sur l’innovation ;
- de ne pas refaire les mêmes erreurs ;
- de ne pas réinventer des solutions déjà existantes ;
- de gagner du temps et des investissements ;
- de s’appuyer sur des solutions maîtrisées dont les limites sont connues et permettent une meilleure maîtrise des risques.
La réutilisation est une pratique de conception-développement, mais aussi un mode d’innovation et de management de la R&D, et enfin un levier clef des approches « Lean ». Il ne s’agit donc pas de brider l’innovation, mais de la rendre plus efficace.
Cette fiche propose une méthode pour évaluer et développer les pratiques de réutilisation de votre organisation. Elle montre que la réutilisation est aussi fortement liée à la capacité de capitaliser ce qui a déjà été réalisé.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude