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Maitrise des changements

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Maitrise des changements dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2006
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  • Réf : R290

Maîtrise statistique des processus

lément dynamique du système qualité, la maîtrise statistique du processus (MSP) est l’ensemble... exemple, la température extérieure). Maîtriser le processus , c’est être capable de prévoir... -effets déjà identifiées. Du fait de ces définitions, deux cas d’application de la maîtrise statistique... (facteurs influents totalement identifiés), il n’y a aucune raison de ne pas chercher à maîtriser...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2008
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  • Réf : SE1060

De la « maîtrise » des crises

de l'État ou autres centres de formation), on la trouve traitée dans les départements de maîtrise... de maîtrise de risques et à des décisions à prendre dans l'urgence. En effet, ces notions sont indubitablement... par la sociologie d'entreprise. Michel Crozier  De la « maîtrise » des crises [1] posait... également M. Crozier  De la « maîtrise » des crises [1]. À l'époque, le mot « crise », après avoir été...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 2022
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  • Réf : SE2505

Maîtrise des risques cyber

éléments de maîtrise... , exemples illustratifs à l’appui, et aborde de manière précise les éléments de maîtrise des risques... nous aborderons les acteurs et les différents types de moyens de maîtrise. Les articles  [SE 2 500] et [SE 2... se concentre plus particulièrement sur le risque cyber, ses menaces et les éléments de maîtrise des risques...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 02 oct. 2017
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  • Réf : 0393

Pratiquer les règles de maîtrise des documents

Vous souhaitez construire un système documentaire maîtrisé.

La norme ISO 9001 / 2015 consacre quelques exigences à ce sujet à travers le chapitre 7.5 « Informations documentées ».

Il existe de nombreux documents, dans les différents services de votre entreprise, nécessaires au bon fonctionnement de vos activités. Ainsi, afin de rendre la lecture et l’utilisation de votre système documentaire aisé à l’ensemble du personnel, il est primordial, dans un premier temps, de catégoriser votre documentation.

Cet état des lieux va vous permettre de retenir les règles de gestion documentaire appropriées à votre entreprise pour consolider, dans un second temps, la structuration de votre gestion documentaire.

La construction d’un système documentaire va vous permettre de maîtriser non seulement la documentation créée et maintenue en interne, mais également les documents d’origine externe.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 sept. 2023
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  • Réf : 0466

Maîtriser le processus de production

Vous devez guider les acteurs de la production dans la mise en œuvre ou l’amélioration de leurs processus. La production de produit ou de service est une phase majeure dans la création de valeur pour les clients, puisqu’il supporte les activités dont découlent directement les produits et services fournis aux clients. Ses éventuelles défaillances peuvent affecter la satisfaction client, si elles ne sont pas détectées à temps. Il convient donc de s’assurer que toutes les conditions de maîtrise sont identifiées et respectées.

  • Comment déterminer le ou les processus de production et prestation de service ?
  • Que mettre en œuvre pour les maîtriser ?

Cette fiche vous donne quelques clés pour maîtriser les processus de production ou de prestations de service de votre organisme.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 07 oct. 2021
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  • Réf : 1712

Comment maîtriser les six bombes à retardement des projets ?

Lors du déroulement du projet, vous et votre équipe allez être exposés à des situations à risques qui pourront, si vous ne prenez pas les bonnes décisions par des plans d’action, avoir des impacts majeurs, jusqu’à le mettre en péril.

Le passage en revue de ces situations potentiellement explosives et les bons conseils pour atténuer et supprimer leurs effets vous permettront d’aborder plus sereinement l’exécution de votre projet.

Cette fiche va vous faire découvrir et manager les risques associés à ces six bombes à retardement énumérées ci-après et vous aider à dominer le projet pour une réussite commune et gagnante avec votre client, votre management et votre équipe.

Ces six bombes peuvent être libellées ainsi :

  • une mauvaise relation client ;
  • un management de l’équipe projet défaillant ;
  • des exigences de conception non respectées ;
  • un planning sans aléas ;
  • une méconnaissance du contrat ;
  • une insouciance de préservation de la marge et de la trésorerie.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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