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Maladie

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Maladie dans les livres blancs


Maladie dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2005
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  • Réf : AG4685

Prévention des risques professionnels : inventaire

d’accidents du travail et de maladie professionnelle traduits auparavant en dommages et objets... et mentale. Cet article reprend la définition des accidents du travail et des maladies professionnelles... ont principalement été constitués des risques d’accident du travail et de maladie professionnelle... ’établir la distinction avec les situations chroniques génératrices de maladies professionnelles. Pour la réparation...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 févr. 2021
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  • Réf : IN241

Blockchain et santé : cas d’utilisation pour l’autogestion de la maladie chronique

, des données liées à la maladie chronique. Il met en lumière une technologie axée sur le patient et le rôle... devra faciliter l’observance thérapeutique et l’autogestion de la maladie chronique en mettant à la disposition... et de collègues. L’administration des données en santé, et particulièrement des données sur les maladies... de la santé publique du Canada - Prévalence des maladies chroniques chez les adultes canadiens...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2004
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  • Réf : SE3820

Prévention des risques professionnels : inventaire

ont principalement été constitués des risques d’accident du travail et de maladie professionnelle... ’établir la distinction avec les situations chroniques génératrices de maladies professionnelles. Pour la réparation... et maladies professionnelles de la Sécurité sociale, sans entraîner d’arrêt de travail ; les accidents... de la victime. Les statistiques de la Caisse nationale de l’assurance maladie des travailleurs salariés...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 16 déc. 2012
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  • Réf : 0959

Gérer le départ d’un membre au sein de l’équipe projet

Le départ d’un membre de l’équipe projet est une éventualité à laquelle tout chef de projet doit être préparé, et ce, quelle que soit la raison du départ. Certains motifs de départ pourront être anticipés, d’autres plus difficilement.

Cette fiche vous permet de gérer le départ d’un membre de l’équipe, pour le chef de projet, les membres de l’équipe, les parties prenantes, le client.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 04 nov. 2012
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  • Réf : 1066

Rechercher efficacement dans PubMed

Vous utilisez PubMed intuitivement pour chercher des articles, mais vous ne savez pas comment restreindre ou, au contraire, élargir vos recherches.

Cette fiche vous permettra de connaître les fonctions avancées de PubMed, et donc de pouvoir restreindre ou cibler une recherche bibliographique.

Les forces et les faiblesses de cette base de données seront rappelées pour comprendre comment affiner ses résultats.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 26 août 2014
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  • Réf : 1333

Utiliser les outils de bibliométrie gratuits pour optimiser une recherche

L’analyse bibliométrique est un outil essentiel pour fournir un outil de comparaison globale (à l’échelle d’un pays ou d’un organisme, par exemple), suivre l’évolution d’une discipline, identifier des réseaux de collaboration ou estimer l'impact des travaux d’un pays, d’un organisme ou d’un individu.

L’objectif de la présente fiche n’est pas d’utiliser la bibliométrie, controversée, pour juger l’activité des chercheurs, mais de l’utiliser pour optimiser une recherche/veille bibliographique.

Officiellement, la bibliométrie a été créée pour mesurer l’activité de publications des chercheurs. L'analyse bibliométrique, à travers l’exploitation statistique des publications, permet de mesurer la production scientifique d'un pays, d'un institut, d'un chercheur.

Mais la bibliométrie peut permettre de préciser une recherche, de trouver des pistes d’autres auteurs/mots clés/thèmes sur des sujets précis. Elle peut aussi permettre de pondérer, d’une certaine façon, les résultats d’une recherche bibliographique (ou d’une veille).

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique


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