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Manufacturing process

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Manufacturing process dans les conférences en ligne


Manufacturing process dans les ressources documentaires

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 févr. 2023
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  • Réf : C3210

L’automatisation de tâches pour les process BIM

ou transversales, c’est le cas des process comprenant de l’automatisation via de la programmation informatique...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 2022
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  • Réf : N4850

Du process sidérurgique aux céramiques réfractaires adaptées

le CO 2 et recycler le CO restant dans le process sidérurgique. Le CO 2 produit pourrait...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 2022
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  • Réf : N4851

Du process sidérurgique aux céramiques réfractaires adaptées

L’utilisation de céramiques réfractaires très différentes pour l’élaboration de l’acier se justifie par les sollicitations très variées subies en service par ces réfractaires .Les conditions dans les outils sidérurgiques sont présentées. Des observations de dégradations caractéristiques des réfractaires dans les installations sidérurgiques sont décrites en détail à l’aide de photographies. L...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 13 sept. 2011
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  • Réf : 0420

Comment retrouver l’agilité et la créativité des origines ?

Comme expliqué dans la fiche « Comment sélectionner des idées et les transformer en innovations effectives ? », une enquête récente sur le management de l’innovation dans les grandes entreprises françaises nous a permis de proposer cinq modèles d'entonnoirs pour représenter les différentes dynamiques de gestion d’idées et de projets. Dans les trois premiers, il existe un lien fort entre la sélection des idées, l’engagement des projets et le processus budgétaire.

À partir de l’observation historique des entreprises, nous avons vu que les différentes formes d’entonnoir s’inscrivent dans un processus naturel et logique d’évolution cyclique en cinq stades successifs présentés dans cette fiche :

  • la start-up, perméable et agile spontanément ;
  • l’entreprise en croissance qui a tendance à standardiser les processus ;
  • la réaction salutaire à la normalisation : celle de héros qui poussent à bout de bras les innovations ;
  • la prise de conscience de la nécessité de mettre en place des dispositifs favorisant l’innovation « hors cadre » ;
  • l’organisation de l’agilité.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 02 avr. 2012
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  • Réf : 0774

Mettre en œuvre un projet PLM au sein de l’entreprise

Vous travaillez dans un milieu où la réactivité et la capacité d’innovation sont des facteurs clés de succès. Vous devez réussir à réduire vos temps de mise sur le marché tout en maitrisant les risques industriels.

Le déploiement d’une solution PLM peut vous aider à résoudre ces problématiques. Elle permet un travail collaboratif sécurisé de vos équipes tout en garantissant le bon niveau d’information.

Cette fiche pratique vous aidera à :

  • identifier les critères de sélection d’une solution PLM ;
  • préparer la mise en place de la solution ;
  • accompagner vos collaborateurs.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 sept. 2023
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  • Réf : 1762

De l’approche processus au BPM

Définir, mettre en œuvre, piloter et améliorer les processus sont devenus des pratiques courantes dans les entreprises et organismes de toutes tailles et tous secteurs d’activités, plus particulièrement dans celles s’appuyant sur des référentiels de management de la performance opérationnelle ou de certification de systèmes de management.

Pour autant, plusieurs perspectives coexistent dans les approches processus et les résultats associés.

Depuis la division du travail taylorienne jusqu’à l’entreprise d’aujourd’hui, collaborative, agile et étendue aux partenaires, les pratiques managériales ont intégré des méthodes et outils multiples, dont l’approche processus. Il n’est pas inutile d’avoir en tête cette évolution pour mieux apprécier le moment actuel se caractérisant par une hybridation entre standardisation et perspective holistique, combinant des processus standards et des processus personnalisés déployant les propositions de valeur différenciantes de l’entreprise envers ses clients.

En effet, après un point haut de la standardisation de l’organisation et des processus, la tendance actuelle, dont le BPM est un vecteur, met en évidence les chaînes de valeur spécifiques et transversales, de bout en bout, alignées sur une stratégie d’entreprise établissant des avantages concurrentiels particuliers.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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