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Mémoire de forme

Mémoire de forme dans actualités

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Mémoire de forme dans les livres blancs


Mémoire de forme dans les conférences en ligne


Mémoire de forme dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2014
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  • Réf : H1003

Hiérarchie mémoire : mémoire virtuelle

sous forme identique en mémoire secondaire. Compte tenu des temps d'accès et de transfert entre la mémoire... mémoire virtuelle... mémoire physique... Cet article décrit les principes et les implémentations de la mémoire virtuelle. Cette dernière...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 1996
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  • Réf : M530

Alliages à mémoire de forme

se déforme de façon permanente. Mais les alliages à mémoire de forme échappent à cette règle. Un échantillon... martensitiques à l'origine de cette propriété, appelée mémoire de forme. Puis il présente les alliages à mémoire... chauffage. Cette déformation peut atteindre 8 % en traction. Ce phénomène est appelé mémoire de forme... thermoélastiques que se produit l’ effet mémoire de forme et les autres propriétés thermomécaniques...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2004
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  • Réf : M532

Alliages à mémoire de forme de type nickel titane

Cet article offre une présentation générale des alliages à mémoire de forme de type nickel titane... à mémoire de forme en nickel titane l’ensemble des informations nécessaires à leur utilisation, mais vise... à mémoire de forme (AMF) de type nickel titane (NiTi) ; des caractéristiques d’emploi et limites d... Ti est la société Raychem basée en Californie. En juin 1996, Memry a acheté l’activité alliage à mémoire de forme...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 08 août 2011
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  • Réf : 0119

Comment vous assurer que votre personnel est formé de façon efficace ?

Vous devez former votre personnel de façon efficace. Les formations représentent des investissements importants (coût, temps). Sont-ils rentabilisés ?

Une formation efficace est une formation pour laquelle l’objectif est bien défini. Il doit provenir d’un besoin (conformité réglementaire, amélioration des compétences). Le personnel qui arrive en formation doit être disponible et informé des objectifs.

Comment faire pour que votre personnel se sente concerné ?

Les tests de fin de formation constituent des outils d’évaluation des connaissances acquises, et un retour de la part du personnel formé.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 19 mai 2014
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  • Réf : 1004

Business modèles : les différentes formes de différenciation

Dans l’économie de marché, il était traditionnellement admis qu’un acteur pouvait adopter l’une des deux grandes stratégies génériques : la domination par les coûts, en proposant la même offre que ses concurrents au meilleur prix (obtenu grâce à une taille critique de production), ou bien la domination grâce à une différenciation perceptible, c’est-à-dire un avantage pour lequel le client accepte de payer le prix fort.

Ce modèle binaire a évolué autour d’un nouveau modèle de différenciation faisant appel à un triptyque « offre premium, offre low cost, offre en rupture » autour d’une offre de référence sur un segment de marché.

Pour savoir quelle stratégie adopter, la direction d’une entreprise devra dans ce contexte :

  • identifier les attributs de valeur de l’offre ;
  • identifier l’offre de référence sur un segment ;
  • bien situer les acteurs et leurs choix en termes de valeur et de coûts ;
  • analyser les différentes catégories de stratégies possibles ;
  • consolider un nouveau business modèle cohérent.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 31 mars 2014
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  • Réf : 1257

Mettre sous surveillance des mots-clés et faire une veille multi-plate-forme avec Mention

Pour suivre un sujet sur Internet, on met en place un processus de veille. Sur certaines thématiques, il est important de réagir rapidement. Pour cela, il faut pouvoir accéder à l’information depuis n’importe quel support et réagir en équipe ou directement sur les médias sociaux.

Mention est un outil qui permet de mettre sous surveillance des mots clés, et d’accéder à ses données depuis n’importe quel support (ordinateur, plates-formes mobiles). L’information peut être automatiquement triée, et vous pouvez y réagir très simplement en envoyant un article sous forme de tâche à l’un de vos collaborateurs ou directement sur les réseaux sociaux.

Mention est donc un outil assez pratique, bien que limité dans sa version gratuite. Cette fiche vous le présente en détail et vous permet de découvrir toutes ses possibilités.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique


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