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Métadonnées

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Métadonnées dans les livres blancs


Métadonnées dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2007
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  • Réf : H7155

Métadonnées, ontologies et documents numériques

qu’il importe de savoir analyser. Les métadonnées « électroniques » sont des informations sur des objets numériques... ou les conditions d'accès. Les métadonnées peuvent déjà faciliter l'accès à certains documents archivés. Toutefois... mal structurées. Les métadonnées « électroniques » sont des informations sur des objets numériques... , leur structure , leur contexte ou les conditions d'accès . Les métadonnées, utilisées abondamment...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 2004
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  • Réf : TE5885

DMAM : médias numériques, métadonnées et gestion

complémentaires, ou métadonnées, vont être associées aux données représentant les sons ou images... du Digital Media Asset Management, présente un panorama des médias numériques, décrit les métadonnées... les données et métadonnées – Rechercher – Gérer les processus (article  Digital Media Asset Management... (DMAM) gère à la fois un contenu (des données de médias numériques et des métadonnées...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 2005
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  • Réf : TE5889

Digital Media Asset Management : fonctions centrales

de données numériques ; des métadonnées identifient et décrivent le contenu et le contenant... -vidéo numériques . Pour cela, des données complémentaires, ou métadonnées sont associées aux données représentant... -Servir, Gérer les données (média et métadonnées), et Rechercher-Retrouver le sont dans cet article... les métadonnées issues de l’analyse-indexation (cf.  [TE 5 887, § 2]) des médias, y compris pour les séquences...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 11 juin 2014
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  • Réf : 1275

Le scraping, un nouvel outil au service de la veille

Le web est un gigantesque dépôt d’informations et de données destinées à être consultées, éventuellement partagées ou commentées sur un navigateur Web. Ce dépôt est changeant, impermanent, parcellaire. Ce qu’il contient ne répond pas toujours à nos besoins, parfois un peu plus ou un peu moins, et nécessite de temps à autre un coup de neuf. Le grattage Web peut être entendu et connu sous plusieurs termes ou technologies qui pourraient refléter ce que vous cherchez :

  • screen scraping ;
  • collecte de données et collecte de données automatisée ;
  • Data Mining
  • grattage de site Web ;
  • extraction des données ;
  • données Crawling ;
  • site Web Ripper.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 31 oct. 2014
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  • Réf : 1371

Utiliser un espace de travail collaboratif : spécificités et usages

Une plate-forme collaborative est composée d’outils web 2.0 d’entreprise permettant la coédition, le partage de liens ou d’informations, la possibilité de commenter ou de recommander, etc. Cette plate-forme est fondée autant sur le contenu (aussi dénommé données ou data), que sur l’individu et son activité. On parle également de Digital Workplace.

Cette fiche est une synthèse des particularités d’usages d’une plate-forme collaborative.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 31 oct. 2014
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  • Réf : 1399

Manager un projet 2.0 pour la première fois : spécificités et usages

Depuis quelques années, les plates-formes collaboratives et les réseaux sociaux d’entreprise se sont imposés comme des outils informatiques à part entière. Ils permettent la coédition, le partage de liens ou d’informations, donnent la possibilité de commenter ou de recommander, etc. Ces outils SI sont souvent perçus comme simples d’usage, donc ne nécessitant ni formation ni accompagnement. La réalité est toute autre. D’après Gartner « si 70 % des entreprises ont déployé une solution de réseaux sociaux d’entreprise, dans une grande majorité de cas, ces projets s’avèrent être un échec cuisant avec un taux de réussite de seulement 10 % ».

L’outil vous est peut-être imposé ? Vous n’avez peut-être aucun besoin identifié d’usage ? Votre projet n’arrive pas à s’implanter ? Votre management de projet semble inadapté ?

Cette fiche vous offre une aide pragmatique pour réussir ce type de projet.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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